SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Les Flyers se font pointer du doigt pour une situation qui a longtemps été désastreuse chez les Canadiens de Montréal

PUBLICATION
J-B. Gagné
27 août 2022  (9h22)
PARTAGER

Il y a trois façons d'acquérir des joueurs dans la LNH : via le marché de l'autonomie, par des transactions et par le repêchage. Quand une de ces voies ne fonctionne pas, ça mine les chances de succès de l'équipe.

Pour les Canadiens de Montréal, le repêchage a longtemps été une immense lacune, particulièrement du côté de la première ronde. Pendant des années, les Canadiens ont eu une traversée du désert interminable. Entre 2007 et 2017, aucun choix de première ronde n'a su s'imposer et devenir un joueur de premier plan. Nous excluons Mikhail Sergachev échangé très tôt dans sa carrière et qui, par conséquent, n'aura jamais eu l'occasion d'être un joueur de premier plan chez le Tricolore. On retrouve donc Ryan Poehling, Noah Juulsen, Nikita Scherbak, Alex Galchenyuk, Nathan Beaulieu, Jarred Tinordi et Louis Leblanc. Peut-être que Jesperi Kotkaniemi finira par rejoindre ce groupe de pas assez sélect de premier choix qui fait patate pour une raison ou un autre.

Sachez que les Canadiens ne sont pas les seuls à être dans cette position!

Plusieurs observateurs et partisans des Flyers de Philadelphie sont frustrés par les piètres performances de l'équipe de recrutement de l'équipe. Joel Farabee, Jay O'Brien, Nolan Patrick, Morgan Frost, German Rubtsov, Ivan Provorov, Travis Konecny et Samuel Morin sont tous pointés du doigt comme étant de mauvaises sélections. Depuis 2013, aucun joueur de premier plan n'a été sélectionné par l'organisation en première ronde et ça se ressent sur la glace. Les Flyers ont tenté de pallier cette lacune grâce à des transactions et des signatures d'agents libres, mais ce ne fut pas fructueux non plus.

Comme les Canadiens, les Flyers n'auront probablement pas le choix de finir par passer par la case reconstruction!

Crédit : PhillyHockeyNow.com

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS