SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Les Panthers voudraient absolument se départir de Sergei Bobrovski

PUBLICATION
Martin Coulombe
21 juin 2022  (9h49)
PARTAGER

Les Panthers sont dans une fâcheuse situation au niveau de leur masse salariale, alors qu'ils ont plusieurs joueurs qui deviendront des agents libres en juillet et ils ont seulement un peu plus de trois millions de disponibles.

Il est évident que le DG de l'équipe, Bill Zito, devra tenter quelques tours de magie, afin de libérer de l'espace sur sa masse salariale.

La plus grosse épine dans le pied de l'organisation est sans aucun doute le faramineux contrat de 10 M$ de Sergei Bobrovsky, qui a encore quatre saisons à écouler à son entente. Ce dernier n'a jamais offert de performance qui qualifie cette énorme dépense salariale, depuis qu'il porte l'uniforme des Panthers.

Selon les informations de Nick Kypreos de Sportsnet, Zito serait prêt à garder 50 % du gros contrat restant du gardien russe, afin de faciliter une possible transaction. Avec le jeune gardien étoile en devenir dans leur organisation en Spencer Knight, il est comprenable que les Panthers puissent se permettre de transiger le Russe.

Il est clair qu'un Bobrovsky à 10 M$ n'attirera pratiquement aucune offre potentielle, mais à 5 M$, il ne serait pas surprenant que quelques équipes s'essayent pour faire son acquisition.

Le cerbère des Panthers a eu une saison honnête tout de même cette année, affichant une moyenne de buts alloués de 2,67 et un taux d'efficacité de 0,913. Ses performances ne justifient absolument pas son plein salaire, mais à 50 %, cela pourrait intéresser quelques organisations.

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS