SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

L'offre déposée par l'Avalanche pour Claude Giroux nous prouve que le retour obtenu pour Lehkonen est incroyable

PUBLICATION
J-B. Gagné
24 mars 2022  (8h17)
PARTAGER

Vous connaissez le dicton : « Quand on se compare, on se console »?

Dans le cas de l'échange potentiel entre l'Avalanche du Colorado et les Flyers de Philadelphie pour Claude Giroux, Kent Hughes pourrait plutôt dire : « Quand on se compare, on se réjouit »!

Effectivement, nous avons pu apprendre dans la dernière édition du podcast 32 Thoughts avec Elliotte Friedman, que l'offre déposée par Joe Sakic, directeur général des Avs, ressemblait étrangement à ce qu'il a finalement donné à Kent Hughes pour lui soutirer Artturi Lehkonen.

Un certain Justin Barron et un choix de première ronde. Ça ressemble pas mal à Justin Barron et un choix de 2e ronde pour Lehkonen.

Quand on sait que le premier choix de l'Avalanche risque fort bien de se retrouver entre les 25e et 32e rangs et que ce genre de choix permet d'obtenir un joueur de la LNH dans environ 30% des cas et qu'en deuxième ronde, nous sommes dans les environs de 25%, la différence est encore plus mince entre les deux offres.

Cet exemple est une autre preuve que le retour pour Artturi Lehkonen a été incroyable pour un joueur de soutien comme lui. Reste à voir maintenant comment Justin Barron et le futur espoir réclamé avec le choix se développeront.

SONDAGE

Croyez-vous que Kent Hughes aurait pu avoir encore plus pour Artturi Lehkonen?

Oui4316.4 %
Non15358.4 %
Il a vraiment eu le maximum possible6625.2 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS