SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Lou Lamoriello fait une grande annonce et ça pourrait signifier la fin pour une légende du hockey

PUBLICATION
J-B. Gagné
23 août 2022  (11h16)
PARTAGER

Le doyen des directeurs généraux de la LNH ne fait les choses comme personne d'autre. Souhaitant mettre sur la glace un club compétitif, il a échoué à signer le moindre agent libre sans compensation disponible jusqu'à maintenant même si on le disait parmi les finalistes pour Johnny Gaudreau et Nazem Kadri.

Le mieux qu'il a pu faire aura été de s'entendre avec Kieffer Bellows, Alexander Romanov et Noah Dobson, trois agents libres avec restrictions, qui devaient être mis sous contrat.

Mais il y a plus encore!

Selon ce que rapporte Andrew Gross, du site Newsday.com, qui couvre les activités des Islanders, le bon vieux Lou n'aurait pas l'intention d'offrir de nouveau contrat à Andy Greene et Zdeno Chara. Respectivement âgés de 39 et 45 ans, ça pourrait signifier la fin de la carrière de ces deux joueurs.

Dans le cas de Chara, c'est une légende du hockey moderne qui serait possiblement poussée à la retraite par cette décision. Pour vous donner une idée, il est le dernier joueur de la cuvée 1996 du repêchage à toujours évoluer dans la LNH, et ce, depuis trois saisons déjà. Son plus proche poursuivant étant Matt Cullen qui a pris sa retraite à la fin de la saison 2018-2019!

Ce serait aussi la fin d'une très grande carrière.

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS