SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Luc Gélinas dévoile qu'il s'est pogné deux fois avec Chantal Machabée depuis qu'elle travaille pour le CH

PUBLICATION
J-B. Gagné
21 avril 2022  (10h54)
PARTAGER

Ne partez pas en peur, la guerre n'est pas prise entre Luc Gélinas et Chantal Machabée! C'est que, en changeant de rôle, la nouvelle vice-présidente aux communications pour le CH a eu besoin de s'ajuster à son nouveau poste. Le journaliste sur le beat pour RDS a raconté ces deux anecdotes ce matin au 91,9 Sports.

La première fois, c'est du côté de Dallas, plus tôt cette saison, alors que Dominique Ducharme était encore en poste. Gélinas raconte que Samuel Montembeault, qui venait de connaître une excellente performance contre les Stars, n'avait pas été rendu disponible pour rencontrer les médias sur place. À ce moment, avec les règles en vigueur pour contrer la COVID-19, il n'y avait que Marc-André Perreault et lui avec l'équipe. Les autres journalistes étaient tous restés à Montréal.

« Avec les deadline, la différence d'heure, ça fait que tout est plus tard. Chantal, elle commence, c'est son premier voyage avec les Canadiens. Donc, après le match, on fonctionne par message texte, la gang du beat et les gars à Montréal ont leurs demandes et ils sont pressés à cause du deadline des journaux, mais nous (Perreault et lui), nous ne sommes pas pressés pentoute vu qu'on est avec la TV, et là, il y a des demandes pour trois joueurs et, dans le lot, se perd le nom de Samuel Montembeault! Nous n'avons pas pu parler avec lui après la game!

Ça adonne, ça arrive des fois. Ce n'était pas de la mauvaise volonté.

Le Canadien s'en va en autobus et après il prend l'avion. Feck, j'ai fini mes affaires, mais après ça, c'est quoi la première affaire que j'ai faite? Ç'a été d'entrer en contact avec Chantal : «Quessé ça Chantal? On n'a pas parlé à Montembeault! Il parle français en plus et on n'en a quasiment pas avec l'équipe et il joue le match de sa vie! Pourquoi vous n'en avez pas scrappé un autre à la place? On n'était pas obligé de parler à Suzuki!»

Donc, je vais me souvenir de Samuel pour ma première obstination avec Chantal. »

Mais, attention, la deuxième histoire est encore plus drôle!

« On était à Vancouver avec les Canadiens et mon collègue, Eric Engels (Sportsnet), demande si Shea Weber est à Vancouver et nous sommes tous autour de Chantal et elle dit : «Non, Shea n'est pas en ville.». Moi, je pars avec mon sac à dos, j'arrive à l'hôtel, je tombe face à face avec Shea et son fils!

J'ai pogné mon téléphone, sur Twitter, j'ai écrit : «Contrairement à ce que le Canadien a mentionné, Shea Weber est à Vancouver, je viens de tomber face à face avec lui et son fils!».

Deux minutes après, Chantal m'appelait!

L'histoire, c'est que, Chantal, elle ne le savait pas! Shea Weber avait juste demandé des billets pour le match sans rien dire de plus à la direction et tout le monde avait tenu pour acquis qu'il arriverait en ville la journée de la partie!

Chantal n'était pas contente après son chum de gars :
- Pourquoi tu m'as mis dans le trouble?
- Ben là, Chantal, c'est toi qui nous as mis dans le trouble, tu ne nous as pas dit la vérité.
- Ouais, mais je ne le savais pas, il était supposé arriver demain!

Le soir, on a pris un verre de vin ensemble et c'était réglé! »

Ça l'air d'être tout un monde d'être sur le beat en tant que journaliste et comme VP communication, ça dû être un très gros ajustement pour Chantal Machabée. Mais bon, elle connaît bien le monde qui fait la route avec l'équipe et tout fini toujours par s'arranger, comme on peut le voir!

Crédit : 91,9 Sports

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS