SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Majeur: Un verdict officiel est maintenant rendu dans le dossier Lassi Thomson

PUBLICATION
Cedrick Gervais
1 octobre 2023  (16h45)
PARTAGER

La décision du directeur général des Sénateurs d'Ottawa, Pierre Dorion, de soumettre l'ancien choix de première ronde, Lassi Thomson, au ballotage a certainement été une surprise pour de nombreux observateurs.

D'ailleurs, certains partisans du Canadien espéraient même que l'équipe montréalaise profiterait de cette opportunité pour ajouter un jeune défenseur prometteur à son organisation, d'autant plus qu'il y a de nombreuses incertitudes concernant le côté droit de la brigade défensive en prévision de la saison 2023-2024.

Cependant, les Ducks d'Anaheim ont rapidement réclamé le défenseur au ballotage, avant même que le Canadien ait eu la possibilité de prendre une décision à ce sujet.

Lassi Thomson rejoindra donc une défensive bien pourvue en talent, avec des joueurs tels que Jamie Drysdale, Pavel Mintyukov, Olen Zellweger, Tristan Luneau, Jackson LaCombe et Noah Warren.

Thomson est principalement reconnu pour sa contribution offensive, et ses statistiques dans la AHL, avec 17 buts et 42 mentions d'aide (59 points) en 100 matchs au cours de ses deux dernières saisons, témoignent de ses compétences dans ce domaine. Il sera intéressant de voir s'il réussira à se tailler un poste avec les Ducks cette année.

Chose certaine, nous aurions très bien aimé voir comment Kent Hughes et Jeff Gorton auraient réagis si Thomson avait été disponible plus longtemps au ballotage.

SONDAGE

Êtes-vous déçus de voir que le Canadien n'a pas été en mesure de réclamer Lassi Thomson?

Oui3139.2 %
Non4860.8 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS