SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Marc-André Fleury est ouvert à l'idée de jouer à Montréal

PUBLICATION
Julien Trekker
17 juin 2022  (15h00)
PARTAGER

La situation des gardiens de buts est encore nébuleuse pour le Canadien. Kent Hughes doit jongler avec les récentes performances de Cayden Primeau en séries, le mystère entourant Carey Price, les nombreuses blessures de Jake Allen et l'autonomie de Samuel Montembeault.

Pour l'instant, rien n'est certain. Plusieurs rumeurs circulent et la dernière concerne le québécois Marc-André Fleury. L'ancien gardien des Penguins de Pittsburgh, des Golden Knights de Vegas, des Blackhawks de Chicago et plus récemment du Wild du Minnesota se retrouve agent-libre sans restriction pour la première fois de sa carrière.

Lors d'un entretien avec le journaliste de La Presse Jean-François Téotonio, le québécois semblait ouvert à l'idée de jouer pour Montréal.

Le Canadien pourrait être une option, mais ce ne l'est pas encore. Carey a fini la saison. Je lui souhaite d'être correct pour revenir la saison prochaine.
– Marc-André Fleury

Donc, la réponse n'est pas non. La situation de Carey Price dictera le reste des choses pour Montréal.

Aussi, restons réalistes. Il y a plusieurs options moins dispendieuses pour Kent Hughes. Donneriez-vous le même salaire à Fleury qu'à Montembeault?

Le gardien semble aussi dans une étape de sa carrière où il veut gagner. Il veut se rendre loin en séries et performer, voire gagner une coupe Stanley. Le CH ne fera pas les séries la saison prochaine.

Une place où je pourrais gagner des matchs, c'est toujours plus le fun. J'ai adoré mon temps à Chicago, mais c'est parfois difficile de perdre autant, de perdre aussi souvent. C'est tough sur le moral. – Marc-André Fleury

Ça commence à faire beaucoup d'arguments contre sa venue avec le bleu-blanc-rouge. Le plus important, c'est qu'il n'est pas fermé à l'idée. Tant que ça reste ainsi, il y a toujours de l'espoir.

Il serait étonnant de le voir signer avec le Wild, qui sont aux prises avec très, très peu d'espace sous la masse salariale. À moins qu'il soit conciliant et accepte un salaire réduit.

La situation de Fleury sera intéressante à surveiller au courant de l'été.

SONDAGE
17 JUIN   |   735 RÉPONSES
Marc-André Fleury est ouvert à l'idée de jouer à Montréal

Aimeriez-vous voir Marc-André Fleury dans l'uniforme du Candien?

Oui51269.7 %
Non22330.3 %
Liste des sondages

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS