SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Marc Bergevin a sélectionné un véritable diamant brut lors de son dernier repêchage et Kent Hughes lui doit un gros merci

PUBLICATION
Vincent Fournier
12 février 2023  (0h01)
PARTAGER

Ça, ça n'arrive pas souvent.

Mais un des espoirs des Canadiens faits extrêmement bien en Europe en ce moment. Et il s'agit d'Oliver Kapanen.

Kapanen était le capitaine de la Finlande lors du dernier Championnat mondial junior. Il a été repêché en 2e ronde par le CH en 2021. Cette saison, alors qu'il joue contre des hommes, il a récolté 21 points en 44 matchs.

Est-ce que c'est bon?

En fait, c'est exceptionnel. Parce que si on regarde les meilleurs pointeurs de sa ligue, il n'y a que deux joueurs de moins de 20 ans parmi les 70 meilleurs pointeurs.

Kapanen est un de ceux-là.

Et encore mieux, Kapanen est d'abord et avant tout reconnu pour son jeu dans les deux sens de la patinoire. Il est extrêmement responsable. En ce moment, il est sur une excellente séquence, avec un point dans 7 de ses 8 derniers matchs. Il joue présentement sur le 2e trio, dans une ligue d'hommes.

Est-ce qu'il est parfait? Non. Il reste encore beaucoup de travail à faire dans son cas. Mais une chose est certaine, le potentiel est là et il pourrait devenir excellent dans la LNH, si le CH le développe de la bonne façon.

Pourquoi donc personne n'en parle?

C'est une excellente question.

D'abord, il faut dire que l'expérience Mattias Norlinder a ralenti les ardeurs de bien des gens. On voyait des flashs et des faits saillants, mais quand il est arrivé en Amérique du Nord, on s'est vite rendu compte qu'il n'était pas le meilleur espoir des Canadiens à la ligne bleue, loin de là.

Ensuite, pour la simple et bonne raison que c'est difficile de le voir jouer. On peut facilement regarder des matchs de Joshua Roy, Owen Beck, Filip Mesar et Logan Mailloux.

Kapanen, un peu moins.

Et finalement, parce qu'il n'est pas le genre de joueurs qui va attirer le regard. Il est excellent, mais il n'est pas flashy. Il ne sera jamais non plus une dynamo offensive.

Mais ça ne veut pas dire qu'il est un excellent joueur de hockey. Au contraire.

S'il est bien développer, il pourrait devenir un vol.

SONDAGE
12 FEVRIER   |   764 RÉPONSES
Marc Bergevin a sélectionné un véritable diamant brut lors de son dernier repêchage et Kent Hughes lui doit un gros merci

Croyez-vous que Marc Bergevin était un bon DG?

Oui46360.6 %
Non30139.4 %
Liste des sondages

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS