SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Marché des échanges : les Flames visent la coupe et les Canadiens ont exactement ce qu'il leur faut pour réussir!

PUBLICATION
J-B. Gagné
24 février 2022  (21h21)
PARTAGER

En navigant sur le site The Hockey Writers, nous sommes tombés sur une analyse de Paul Quinney qui parle de ce qu'il manque chez les Flames pour avoir une chance de remporter une coupe Stanley.

Selon lui, pour que la recette soit complète, ça prend un défenseur offensif. En entrevue plus tôt cette semaine du côté de SportsNet, Brad Treliving, le directeur général de l'équipe, mentionnait qu'il ne souhaitait pas ajouter un ou des joueurs juste pour le fait d'en ajouter, mais qu'il serait dans les discussions pour un gars qui peut vraiment l'aider.

Bien sûr, à Montréal, nous avons justement un défenseur offensif à vendre!

Jeff Petry est le seul avec John Carlson a avoir quatre saisons consécutives de 10 buts et 40 points dans les quatre dernières années. Pour marquer des points, il sait très bien tirer son épingle du jeu dans cette facette quand ça lui tente! Les Flames ont moins d'un million $ de disponible actuellement sous le plafond selon CapFriendly, mais les Canadiens pourraient très bien garder une portion importante de son salaire cette année pour permettre une transaction qui soit bonne pour les deux équipes.

Il reste à voir si Jeff Petry accepterait d'être échangé dans un autre marché canadien, lui qui a un certain contrôle de sa destinée avec une clause modifiée de non-échange à son contrat lui permettant de nommer 15 équipes pour qui il ne souhaite pas évoluer. L'Alberta est la plus « américaine » des provinces au pays... peut-être que ça suffirait pour le convaincre d'accepter!

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS