SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Marché des transactions: Kent Hughes a fait une déclaration qui en a pris plusieurs par surprise

PUBLICATION
Cedrick Gervais
15 novembre 2023  (19h32)
PARTAGER

Malgré le début de la saison régulière, plusieurs dossiers, dont la situation des gardiens de but, demeurent non résolus chez le Canadien de Montréal. Certains observateurs estiment que si cette situation se poursuit, elle pourrait avoir un impact très négatif sur le développement des gardiens, en particulier celui de Cayden Primeau, qui a eu peu d'occasions de jouer avec seulement deux départs jusqu'à présent.

Cependant, le directeur général, Kent Hughes, ne semble pas pressé de prendre une décision. En effet, peu de temps avant la rencontre des directeurs généraux de la LNH à Toronto, il a souligné que les gardiens actuels jouent très bien, ce qui lui permet de prendre son temps avant d'effectuer une éventuelle transaction impliquant l'un de ses trois cerbères.

« Ce n'est pas une urgence de régler ce dossier, même si on ne veut pas que ça soit comme ça toute la saison. Il y a des choses qu'on doit continuer d'évaluer. Mais je regarde la performance de nos gardiens et ils sont parmi les meilleurs de la ligue jusqu'à présent, donc ça tient. Et pourquoi réparer quelque chose qui n'est pas brisé? » - Kent Hughes

Il semble donc que la situation des gardiens de but à Montréal puisse persister pendant encore plusieurs semaines. L'espoir demeure que Cayden Primeau aura davantage d'occasions de jouer, une nécessité pour son développement et son établissement durable dans la LNH.

Kent Hughes a également exprimé sa volonté d'attendre de voir comment son équipe évolue avant de prendre des décisions concernant d'éventuelles transactions. Certains vétérans, dont Jake Allen, Sean Monahan et Tanner Pearson, pourraient être des options attrayantes pour des équipes cherchant à réussir en séries éliminatoires. Cependant, aucune transaction n'est envisagée tant que l'équipe de Martin St-Louis reste compétitive.

« Faut attendre, dit Kent Hughes, questionné sur ses intentions sur le marché des transactions. Regarde les Oilers, la plupart des experts disaient qu'ils étaient probablement l'équipe au Canada qui avait le plus de chances de gagner la coupe Stanley, cette saison, et leur début n'est pas facile. Alors, il reste 35-40 matchs avant la date limite des transactions, on verra où on sera au classement. » - Kent Hughes, via TVA Sports

Chose certaine, les performances du Canadien auront un impact significatif sur les décisions à venir de Kent Hughes. L'évolution de l'équipe au cours des prochaines semaines, voire des prochains mois, sera donc un facteur déterminant dans la gestion des gardiens de but et d'autres éventuelles transactions.

SONDAGE

Si vous étiez à la place de Kent Hughes, échangeriez-vous des vétérans comme Jake Allen et Sean Monahan?

Oui2323.2 %
Seulement Jake Allen6060.6 %
Seulement Sean Monahan44 %
Non1212.1 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS