SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Marché des transactions: Nous savons maintenant le prix que doit payer Kent Hughes pour faire l'acquisition de Beauvillier

PUBLICATION
Cedrick Gervais
13 novembre 2023  (18h31)
PARTAGER

Au cours des derniers jours, Darren Dreger a partagé une information captivante concernant une éventuelle transaction impliquant l'attaquant québécois Anthony Beauvillier, qui évolue actuellement avec les Canucks de Vancouver.

Malgré son acquisition en janvier dernier dans un échange impliquant Bo Horvat, l'ancien attaquant des Islanders de New York semble de nouveau disponible sur le marché des transactions.

Il est plutôt étonnant de constater que l'ailier gauche originaire de Sorel-Tracy ne semble plus figurer dans les plans de Patrick Allvin, même s'il a affiché des statistiques intéressantes, accumulant 26 points en 48 rencontres depuis son arrivée à Vancouver.

Selon les informations de Darren Dreger, le prix à payer pour obtenir les services d'Anthony Beauvillier serait un défenseur capable d'évoluer du côté droit de la brigade défensive. L'équipe canadienne est convaincue que l'ajout d'un défenseur droitier de qualité renforcerait leurs chances de se qualifier pour les séries éliminatoires, une perspective qui leur échappe depuis la saison 2019-2020.

« Les Canucks cherchent à s'améliorer et une transaction pourrait signifier le départ d'un ou de deux joueurs touchant un salaire important.

La chaîne TSN a indiqué mercredi par la voix de son expert hockey Darren Dreger que l'organisation de la Colombie-Britannique souhaite acquérir un défenseur droitier. » - TVA Sports

Il semble que le directeur général des Canucks de Vancouver, Patrick Allvin, avait initialement envisagé de transiger Connor Garland, mais le contrat de ce dernier, d'une durée de trois saisons avec un salaire annuel de 4,95 millions de dollars, n'a pas suscité un grand intérêt chez les autres équipes de la LNH.

En revanche, la situation contractuelle d'Anthony Beauvillier, avec un salaire de 4,15 millions de dollars et son statut d'agent libre à la fin de la saison en cours, est plus favorable. Il ne serait pas étonnant que des équipes cherchant à améliorer leur attaque puissent manifester leur intérêt auprès des Canucks dans un avenir proche.

La question demeure de savoir si Kent Hughes, le directeur général du Canadien, sera l'un des directeurs généraux à tenter d'acquérir les services de Beauvillier. L'idée de mettre en jeu un défenseur tel que Jonathan Kovacevic ou Justin Barron pourrait certainement susciter l'intérêt de Patrick Allvin, mais il reste à voir si le Canadien est réellement disposé à se séparer d'un défenseur régulier.

Échangeriez-vous Jonathan Kovacevic et un choix de troisième ronde contre Anthony Beauvillier?

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE

Jonathan Kovacevic et un choix de troisième ronde contre Anthony Beauvillier, qui dit non?

Les Canadiens de Montréal10349.5 %
Les Canucks de Vancouver4722.6 %
Les deux équipes accepteraient5827.9 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS