SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Martin Brodeur affirme que les Devils ont passé très près d'échanger leur deuxième choix au total

PUBLICATION
Martin Coulombe
9 octobre 2022  (7h57)
PARTAGER

De passage à l'émission Jean-Charles Lajoie à TVA Sports, le vice-président des opérations hockey chez les Devils, Martin Brodeur, a révélé quelques détails intéressants concernant les activités de son équipe au dernier repêchage.

Brodeur a entre autres confirmé que les Devils ont vraiment songé à transiger leur deuxième choix au total.

« Nous sommes passés assez près de l'échanger. Je dirais qu'on était à sept sur une échelle d'un à dix. On a eu des conversations avec différentes équipes. C'était important pour nous d'avoir au moins un choix dans le top 10 de ce repêchage. Bientôt, on va pouvoir transiger certains choix de repêchage, mais on n'est pas encore là. » - Martin Brodeur

Autrement dit, le management était prêt à reculer de quelques rangs si une équipe souhaitait s'avancer pour obtenir ce fameux deuxième choix au total.

Le légendaire gardien du New Jersey affirme toutefois qu'il est en paix avec la décision de son organisation de conserver son choix et de sélectionner le défenseur Simon Nemec avec.

« Nous sommes impressionnés! En raison du fait qu'il était en Europe, on ne l'avait pas vu énormément. Nos dépisteurs l'aimaient énormément et c'est pourquoi on l'a repêché au deuxième rang. En arrivant au camp d'entraînement, ça lui a pris une semaine avant de s'habituer à la grandeur de la patinoire et à la vitesse du jeu. C'est incroyable de le voir aller, pour un jeune de 18 ans. Il a toujours la rondelle et, défensivement, il tient son bout. » - Martin Brodeur

L'ancien numéro 30 estime maintenant que la reconstruction de son équipe est désormais terminée et qu'il est temps de passer à la prochaine étape et de faire les séries éliminatoires.

« Nos jeunes ne sont plus jeunes et nos propriétaires nous ont permis de dépenser de l'argent pour signer des agents libres. Des joueurs comme Nico Hischier, Jack Hughes et Jesper Bratt n'en sont plus à leur première année. C'est le temps de viser les séries. On espère que, cette année, ça va être le cas. Marquer des buts, ça ne devrait pas être un problème pour nous. On a ajouté du leadership et un joueur qui peut jouer des deux côtés de la patinoire en Ondrej Palat. » - Martin Brodeur

Les Devils ont également transigé pour acquérir deux pièces intéressantes pour solidifier leur formation avec le défenseur John Marino et le gardien Vitek Vanecek.

Il faut dire que le défi sera immense pour cette équipe, afin de réussir à se tailler une place en séries dès cette année, mais il ne fait aucun doute que cette organisation s'en va dans la bonne direction.

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS