SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Martin St-Louis a fait une déclaration majeure concernant la nouvelle acquisition du Tricolore et ça s'annonce très prometteur pour la suite des choses

PUBLICATION
Cedrick Gervais
13 septembre 2023  (9h36)
PARTAGER

En dehors de l'ajout de Lias Andersson, Kent Hughes a été relativement discret sur le marché des joueurs autonomes cette saison. Cependant, le directeur général a tout de même cherché à renforcer son équipe en acquérant un jeune attaquant très prometteur par le biais d'une transaction. Il s'agit bien sûr de l'échange qui a permis d'obtenir l'ancien joueur de l'Avalanche du Colorado, Alex Newhook.

Lors du traditionnel tournoi de golf du Canadien de Montréal lundi, le joueur de centre de 22 ans était présent, mais il n'a pas pris la parole devant les journalistes, contrairement à la plupart de ses coéquipiers. Cependant, l'entraîneur-chef Martin St-Louis n'a pas hésité à discuter du nouveau venu. Il a notamment fait une déclaration qui indique qu'il compte utiliser Alex Newhook de manière importante, en mettant en avant ses qualités et en exprimant son désir de se forger sa propre opinion sur le joueur, malgré des statistiques en apparence décevantes lors de son passage au Colorado.

« Je ne l'ai pas vu jouer de mes propres yeux en direct. Je sais comment il a été utilisé au Colorado et j'ai été très prudent en allant regarder des vidéos de lui parce que je veux avoir ma propre opinion dans notre environnement. Je ne veux pas me baser sur ce qu'il a fait dans un environnement et un contexte que je ne connais pas vraiment. Je connais ses atouts. Il a un excellent coup de patin, il ne se fatigue pas, il est compétitif et maintenant il s'agit d'essayer de trouver ce qu'il peut faire d'autre. Quelles sont ses qualités ? Quels sont les points sur lesquels il doit travailler ? Où est-il le plus à l'aise ? Mais nous savons qu'il peut jouer en supériorité numérique, qu'il peut tuer des pénalités, qu'il peut jouer au centre, qu'il peut jouer à l'aile. Ce qui me réjouit, c'est que j'ai l'impression que nous avons un joueur de hockey. Je ne pense pas avoir un jeune qui joue au hockey, et il y a une grande différence. Nous verrons comment il s'intègre à l'équipe. » - Martin St-Louis

Wow! Il est très encourageant de constater que l'entraîneur du Tricolore est ouvert à donner la chance à Alex Newhook pour se faire valoir. Au lieu de se baser uniquement sur les statistiques de Newhook avec l'Avalanche, il préfère attendre de voir comment le joueur performera dans l'alignement du Canadien. C'est une approche sage qui suggère que l'équipe envisage d'utiliser Newhook dans un rôle différent qui pourrait assurément favoriser son développement.

Il est indéniable que Newhook possède un énorme potentiel, et tout comme Kirby Dach, l'état-major du Bleu-Blanc-Rouge prévoit lui offrir de nombreuses opportunités afin qu'il puisse continuer sa progression. Avec un salaire annuel de 2,6 millions de dollars pour les quatre prochaines saisons, l'attaquant originaire de St. John's pourrait rapidement devenir une véritable aubaine pour l'organisation montréalaise.

Sélectionné au 16e rang lors du repêchage de 2019, Newhook bénéficiera d'un nouvel environnement qui pourrait certainement lui être bénéfique. Après avoir accumulé 27 buts et 39 passes (66 points) au cours de ses 159 premiers matchs dans la LNH, il est tout à fait possible de voir sa production offensive augmenter considérablement cette saison et au cours des prochaines années.

Il sera très intéressant de suivre son utilisation lors du camp d'entraînement de l'équipe, notamment s'il est aligné aux côtés de Nick Suzuki et Cole Caufield pour former un trio potentiellement excitant.

SONDAGE

Croyez-vous qu'Alex Newhook a le potentiel de devenir un attaquant top-6?

Oui5377.9 %
Non1522.1 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS