SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Martin St-Louis offre une réaction incroyable aux deux buts des Sens causés par des erreurs de Schueneman

PUBLICATION
J-B. Gagné
5 avril 2022  (23h33)
PARTAGER

Malgré ses 26 ans, Corey Schueneman en est à ses premiers pas dans la LNH. Il a offert de l'excellent hockey depuis qu'il a été rappelé avec le grand club, mais parfois, des erreurs se glissent dans son jeu. Ce fut le cas mardi soir contre les Sénateurs d'Ottawa, alors qu'il a été directement impliqué, et pas de la bonne façon, dans les jeux ayant mené aux deux premiers buts des visiteurs.

Questionné sur le jeu dans son point de presse, Martin St-Louis a offert une excellente réponse aux journalistes :

« Il avait de bonnes intentions et des fois, ce n'est pas juste la faute du gars avec la rondelle. Des fois, c'est le joueur de support qui n'a pas pris le bon angle ou la bonne route. Mais ce n'est pas quelque chose qui m'a fait dire : "Wow! Toute une grosse erreur". Il va falloir que je le regarde, mais ce n'est pas quelque chose qui va me faire bencher un kid et enlever sa confiance. Il nous a donné tellement de bonnes minutes depuis que je suis ici. »

La clé avec les jeunes, elle est là à la toute fin de son allocution : « Ne pas leur enlever leur confiance ». Nous manquons de doigts de mains et de pieds pour compter le nombre de fois où de jeunes joueurs des Canadiens ont sauté des présences ou ont été envoyés sur la passerelle après des bévues. Était-ce vraiment la meilleure solution pour les amener à mieux performer par la suite? Selon coach St-Louis, probablement pas.

Nous sommes convaincus que l'entraîneur veut gagner à chaque rencontre, mais de le voir accepter ce genre d'erreur et de passer par-dessus pour le bien de l'avenir des jeunes et de l'organisation, c'est incroyable et ça fait du bien à regarder.

SONDAGE

Êtes-vous d'accord avec la réaction de Martin St-Louis?

Oui48081.2 %
Non457.6 %
Il en laisse trop passer6611.2 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS