SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Michael Pezzetta brise le silence concernant sa bagarre controversée avec Bowen Byram

PUBLICATION
Vincent Fournier
17 mars 2023  (0h05)
PARTAGER

Tard dans le match entre les Canadiens et l'Avalanche, il s'est passé une situation qui n'a pas été appréciée de tout le monde.

L'attaquant des Canadiens, Michael Pezzetta, a jeté les gants contre le jeune défenseur Bowen Byram. Le problème, c'est que Byram a eu beaucoup de difficultés avec les commotions cérébrales par le passé. Il a tout pour devenir une vedette dans la LNH, il patine comme le vent, il est très intelligent sur la glace, il est responsable dans sa zone, mais il ne peut pas recevoir continuellement des coups à la tête.

Ça pourrait mettre fin à sa carrière.

À la défense de Pezzetta, ça se passe très vite sur la patinoire. Et il n'a pas nécessairement cherché à frapper Byram à la tête à tout prix une fois que les gants sont tombés. Il s'est plutôt contenté d'une prise de lutte. Et après le match, Pezzetta est allé voir Artturi Lehkonen pour qu'il donne un message à Byram.

Voici comment le journaliste Marc-André Perreault explique la situation lors de son passage à La Dose :

« [Pezzetta] est allé voir Artturi Lehkonen après le match pour qu'il puisse passer le message à Byram», a raconté Marc-André Perreault au balado La Dose.

« La dernière chose que je voulais, c'est qu'un joueur comme moi, blesse un joueur étoile», a mentionné Pezzetta dont les explications ont été rapportés par Perreault.

Un beau geste de Pezzetta qui connaît bien sa place dans la LNH.

SONDAGE

Croyez-vous que les bagarres ont encore leur place dans la LNH?

Oui19054.4 %
Non15945.6 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS