SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Mock Draft - Un expert québécois a été horrible dans ses prédictions

PUBLICATION
J-B. Gagné
8 juillet 2022  (15h15)
PARTAGER

Chaque année, les amateurs de hockey sont avides de mock draft, un exercice où les experts tentent de prédire les sélections que les équipes feront avec leurs choix de première ronde du repêchage. Mais bien malin celui qui réussira un sans-faute.

Nous nous sommes amusés à compiler le plus de mock drafts que nous avons pu trouver en ligne, soit un grand total de 42, et vérifier combien de bonnes prédictions les experts avaient.

Pour être honnête totalement avec vous, tout le monde est mauvais dans ce type d'exercice. Tout le monde sans exception! Il y en a des moins pire un peu et d'autres qui ont des résultats atroces. C'est le cas de Stéphane Leroux, qui a un affreux zéro bonne prédiction sur 32. Mais il n'est pas seul, les sites The Puck Authority, McKeen's et Smaht Scouting ainsi que Peter Baracchini de The Hockey Writers obtiennent le même résultat, un gros zéro sur leurs prédictions.

Le meilleur avec six bonnes prédictions sur trente-deux joueurs est Corey Pronman, suivi de proche par Bob MacKenzie de TSN avec cinq.

Voyez par vous-mêmes les résultats des 42 mock drafts répertoriés :

Le but n'est pas de leur lancer la pierre. Simplement de démontrer que cet exercice est extrêmement complexe et qu'il y a énormément d'impondérables qui font en sorte que les prédictions ont énormément de chances de déraper.

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS