SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Nikita Kucherov a mis les DG de la LNH en furie

PUBLICATION
J-B. Gagné
26 mars 2022  (14h39)
PARTAGER

Dans l'édition d'hier du podcast 32 Thoughts, Elliotte Friedman est revenu sur la situation des blessés à long terme (LTIR) dans la LNH. Depuis que quelqu'un a mis de l'avant la possibilité d'utiliser la LTIR pour se donner de l'espace supplémentaire sur la masse salariale, tout le monde tente d'en prendre le plus possible avantage. Personne n'y est aussi bien arrivé que Julien BriseBois avec la blessure de Nikita Kucherov.

Jusque là, ce n'est pas un gros problème pour personne.

Ce que rapporte Friedman de nouveau, c'est que de nombreux directeurs généraux seraient en furie parce que Kucherov a utilisé cette situation pour narguer les autres équipes. Et ça n'a vraiment pas passé!

Les directeurs généraux voudraient donc maintenant trouver une solution à cette situation qui est devenue ridicule quand on voit des équipes dominantes courir après des joueurs blessés pour réussir à avoir plus de dollars disponibles pour signer d'autres joueurs.

Selon Friedman, il serait surprenant que quoi que ce soit puisse changer sans l'aval des joueurs. Pour eux aussi, c'est avantageux. Si les équipes peuvent dépasser le plafond salarial de 81,5 M $, ce sont leurs membres qui finissent avec plus d'argent dans leur poche.

Si les directeurs généraux veulent vraiment du changement, la ligue devra céder quelque chose aux joueurs en retour. Les négociations pour la signature de la prochaine convention collective seront très intéressantes à surveiller.

Crédit : Sportsnet

SONDAGE

Croyez-vous que la règle pour les blessés à long terme devrait être modifiée?

Oui74690.6 %
Non779.4 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS