SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Ovechkin rejoint Mike Bossy dans le grand livre des records de la LNH

PUBLICATION
Shanta
22 avril 2022  (13h32)
PARTAGER

Le 20 avril dernier, malgré une défaite en prolongation de 4-3 des Capitals contre les Golden Knights, Alexander Ovechkin est passé à l'histoire. En effet, le joueur russe, qui a marqué deux buts durant la rencontre, a atteint pour la 9e fois de sa carrière le plateau des 50 buts. Seulement deux autres joueurs ont réussi cet exploit, Wayne Gretzky et Mike Bossy.

Ovechkin a atteint la barre des 50 buts à neuf reprises lors de ses 17 saisons dans la LNH. Gretzky a réussi à le faire en 20 saisons tandis que Bossy, décédé à 65 ans plus tôt en avril, a marqué 50 buts au cours de neuf de ses 10 saisons dans la LNH.

À ce sujet, le principal intéressé a dit ceci en conférence de presse après la partie :

« Je suis en bonne compagnie. Je suis vraiment content. Quand tu marques le premier but, tu te sens en confiance pour la partie. Je pense qu'avec mon équipe, on a eu de très bonnes occasions. Bref, c'était l'un de ces soirs où tu as un bon feeling. »

Par le fait même, Ovi devient le plus vieux joueur, à 36 ans, à marquer 50 buts en une seule saison dépassant Teemu Selanne.

À moins d'un revirement de situation, tout porte à croire que The Great Eight va continuer à laisser sa trace dans les mémoires de la LNH.

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS