SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

POINT DE PRESSE |Martin St-Louis envoie un solide message à Nick Suzuki, Cole Caufield et Kirby Dach: ils doivent s'améliorer

PUBLICATION
Vincent Fournier
14 janvier 2023  (12h12)
PARTAGER

Tout le monde aime Nick Suzuki, Cole Caufield et Kirby Dach, mais ils ont un très gros défaut.

La durée de leur présence.

Questionné à ce sujet, Martin St-Louis a été très direct en point de presse.

« Il faut qu'il raccourcisse leur présence, c'est trop long. »

Lorsqu'on lui a demandé pourquoi ils étaient sur la glace aussi longtemps, le journaliste lui a même tendu une perche en disant que les présences en avantage numérique allongeait certainement la moyenne, St-Louis a lancé un message à son premier trio.

« Des fois, t'étirent pour aller sur l'offensive. Des fois tu penses que c'est peut-être un bon temps pour étirer, que ce soit un 3 contre 2 ou un 2 contre 1. Mais moi, si ce n'est pas un surnombre, ça ne vaut pas la peine d'étirer dans ta présence, parce que si quelque chose arrive, tu n'as pas l'énergie pour revenir. Cette ligne-là il faut qu'il fasse attention à étirer offensivement lorsqu'ils n'ont pas l'avantage pour ne pas se faire pogner à être fatigués dans leur zone. C'est là que ça te donne des présences de 1 minute 20, 1 minute 30 des fois et ça montent ta moyenne et c'est dur à récupérer. Ça prend une période ou quelques arrêts de télévision pour récupérer. »

Ç'a le mérite d'être clair.

Et c'est totalement vrai. Les gars doivent limiter les longues présences. Ça peut arriver une ou deux fois dans un match, mais en ce moment, c'est en train de devenir une habitude.

Pour le point de presse complet, c'est ici.

SONDAGE

Croyez-vous que Martin St-Louis doit être plus sévère avec ses jeunes vedettes?

Oui12264.9 %
Non6635.1 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS