SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Patrick Kane envoie une flèche à sa propre équipe en parlant du développement monstre de Kirby Dach

PUBLICATION
Vincent Fournier
14 février 2023  (14h37)
PARTAGER

Patrick Kane n'a jamais eu peur de dire les vraies affaires devant les médias.

Et il vient de le faire concernant Kirby Dach. Lorsqu'on lui a parlé de la progression du jeune centre des Canadiens, il a dit qu'il n'était pas surpris.

Il en a aussi profité pour lancer une petite flèche à la direction des Blackhawks.

« Je ne suis pas surpris. Quel âge a-t-il? 21? 22? Parfois, ça prend un peu de temps et il a probablement été trop tôt dans la LNH. Jouer des minutes de 4e trio, se faire mettre dans les gradins, ce n'est probablement pas la meilleure chose pour ton développement. »

« Ce n'est pas surprenant que, soudainement, il joue plus de minutes dans des situations importantes et il performe. Je suis heureux pour lui. »

Kane n'a clairement pas apprécié la façon dont les Blackhawks ont géré ce dossier. Il semble trouver que Chicago a précipité la venue du jeune homme dans la LNH et qu'ils ne l'ont pas bien utiliser lorsqu'il était en uniforme. Et il a déjà été très honnête en disant qu'il aurait préféré que Dach demeure à Chicago par le passé.

Il faut dire que quand on regarde les statistiques, il faut donner raison à l'ailier vedette. Cette saison, Dach a récolté 35 points en 53 matchs. C'est déjà 9 points de plus que sa plus haute récolte en carrière à Chicago.

Et il ne faut pas oublier que lors de sa deuxième saison à Chicago, Dach avait été blessé et il n'avait joué que 18 rencontres. C'est pratiquement une saison complète qu'il faut rayer de sa progression. Et ce n'est pas rare de voir des joueurs un peu plus grands et plus gros mettre plus de temps à se développer dans la LNH.

À 6 pieds 4 pouces, Dach entre dans cette catégorie.

Les Hawks ont abandonné très vite dans son cas, surtout si on considère qu'ils ont repêché Dach au troisième rang en 2019.

Et comme Kane le mentionne, ils ne lui ont jamais vraiment donné une véritable chance. Ils l'ont lancé trop tôt dans la gueule du loup et ils le faisaient jouer très peu avec des coéquipiers talentueux. Quand il faisait une erreur, on l'envoyait dans les estrades.

C'est loin d'être idéal. Et en ce moment, c'est le CH qui en profite.

SONDAGE
14 FEVRIER   |   310 RÉPONSES
Patrick Kane envoie une flèche à sa propre équipe en parlant du développement monstre de Kirby Dach

Croyez-vous que les Blackhawks vont regretter cette transaction?

Oui27789.4 %
Non3310.6 %
Liste des sondages

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS