SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


LETSGOHABS  |  LNH  |  NOUVELLES

Pendant le repêchage, l'entourage de Pierre-Luc Dubois a cru qu'il avait été échangé aux Canadiens de Montréal

PUBLICATION
J-B. Gagné
15 juillet 2022  (6h13)
PARTAGER

La saga Pierre-Luc Dubois est incroyable! À chaque étape, nous avons l'impression que les nerfs vont nous lâcher tellement c'est intense sans bon sens. La dernière fois qu'il y a eu du nouveau, l'agent de PLD, Pat Brisson, a confirmé que son client était effectivement intéressé à se joindre à l'organisation montréalaise, et ce, sans se cacher le moins du monde, soulignant même au passage que son client était actuellement sans contrat et que dans cette situation il pouvait aller plus loin dans ses commentaires. C'est fou!

Mais il y a plus!

Martin Leclerc, qui a révélé qu'il y avait des négociations entre les Canadiens et les Jets de Winnipeg pour rapatrier Dubois dans la Belle Province, récidive et comme il n'est pas réputé pour jouer la game des insiders c'est qu'il y a bel et bien quelque chose de sérieux qui se trame.

Dans l'édition d'hier du podcast Tellement hockey, le journaliste en avait encore en réserve puisqu'il a sorti plusieurs informations croustillantes!

« Dans la semaine du repêchage, je sais que ç'a négocié fort. On m'a dit que les Canadiens ont offert une contrepartie de trois joueurs pour mettre la main sur Pierre-Luc Dubois. Je ne sais pas qui sont les joueurs, mais on veut liquider des salaires. » - Martin Leclerc

Qui sont les suspects pour permettre d'acquérir un talent comme celui-ci?

Jeff Petry peut-être, mais ça ne cadre pas avec sa situation familiale puisque Winnipeg, aux dernières nouvelles, se trouve toujours au Canada. Jonathan Drouin, Mike Hoffman, Brendan Gallagher Paul Byron ou Joel Armia? Selon nous, ils seront tous des boulets à trainer dans ce genre de transaction donc on repassera pour la valeur ajoutée! Les choix au repêchage et les espoirs ne rentrent pas dans la catégorie des joueurs avec un contrat alors ce n'est pas ça.

On tombe ensuite dans les gars qui ont de la valeur à nos yeux aussi. On retrouverait Josh Anderson, Cole Caufield, Kirby Dach et Nick Suzuki dans cette liste. Mais rendu là, il est permis de se demander si c'est vraiment une bonne idée de faire cette transaction avec ce genre de joueurs offerts en retour?

Mais bon, laissons ce bout-là de côté puisque nous risquons d'avoir d'autres occasions de parler de ce sujet.

Martin Leclerc poursuit sur sa lancée avec quelque chose d'encore plus gros!

« Pierre-Luc Dubois était présent au repêchage, on pensait même que la transaction serait annoncée sur le plancher. Quand on a annoncé la transaction permettant d'avoir en main de treizième choix au total avec les Islanders, il y a des gens dans le clan Dubois qui pensait que c'était la pièce maitresse qui manquait dans la transaction. On pensait vraiment qu'on était près du but. »

Si notre compréhension est exacte, des proches de Dubois ont cru, quand le commissaire a lancé son fameux « we have a trade to announce » en mentionnant que ça impliquait les Canadiens deux fois plutôt qu'une, que Pierre-Luc allait avoir une confirmation de son changement d'adresse à ce moment et que le treizième choix qui venait toujours juste d'être obtenu allait être utilisé pour acquérir le jeune joueur de centre. Finalement, ça aura plutôt été Kirby Dach qui a pris le chemin de Montréal à ce moment.

Notre impression c'est qu'en tant que proche d'un joueur, tu ne penses pas qu'une transaction va se faire d'une seconde à l'autre si les négociations entre les deux équipes impliquées ne sont pas hyper sérieuses.

Leclerc complète en mentionnant que les pourparlers avaient repris cette semaine entre les deux formations pour tenter de trouver un terrain d'entente. C'est peut-être en raison de ces fameuses négociations que le point de presse de Kent Hughes, qui devait avoir lieu mercredi, a finalement été décalé à hier.

Comme le dit si bien l'expression : « il n'y a pas de fumée sans feu » et comme vous pouvez le constater, il y a énormément de boucane dans le dossier Dubois à Montréal. Nous allons donc continuer de suivre ça pour vous pour tenter de vous tenir le plus à jour possible dans cette histoire! Crédit : Radio-Canada

10 dernières chroniques
pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS