SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Pierre-Luc Dubois à Montréal : Une nouvelle information majeure vient de mettre en péril les chances de voir l'attaquant avec le Canadien

PUBLICATION
Cedrick Gervais
13 juin 2023  (8h46)
PARTAGER

Le dossier de Pierre-Luc Dubois a suscité beaucoup d'attention ces derniers jours et un dénouement est imminent alors que le repêchage de la LNH approche à grands pas. Hier, nous avons rapporté que les Kings de Los Angeles étaient très actifs dans le dossier et qu'il était possible de les voir acquérir Dubois dans les deux prochaines semaines.

Bien que Dubois ait exprimé son désir de signer une prolongation de contrat de 8 ans avant d'être échangé, la rumeur selon laquelle il visait un salaire d'environ 9 millions de dollars par saison n'avait pas été officiellement confirmée par les journalistes.

Cependant, lors de son balado 32 Thoughts hier, l'expert Elliotte Friedman a révélé une information majeure en affirmant que l'agent libre avec restrictions cherchait effectivement à obtenir un contrat avoisinant les 9 millions de dollars. Selon ses sources, il est donc probable que Pierre-Luc Dubois signe un contrat similaire à ceux de Dylan Larkin (8 ans, 8,75 millions de dollars) et de Matthew Barzal (8 ans, 9,15 millions de dollars).

« Beaucoup de gens supposent qu'il signera un contrat de 8 ans à 9 millions de dollars annuellement, et je ne pense pas que ce soit faux... il y a probablement un peu d'écart, mais ce pourrait être aussi haut que Barzal qui est à 9,15 et aussi bas que Larkin qui est à 8,75, ça va être quelque part dans cette gamme de prix. » - Elliotte Friedman

Les demandes salariales élevées de Pierre-Luc Dubois pourraient être un frein pour le directeur général du Canadien, Kent Hughes, dans sa décision d'acquérir l'attaquant.

Dubois souhaite un contrat de 8 ans avoisinant les 72 millions de dollars, ce qui ferait de lui l'attaquant le mieux rémunéré de l'équipe. Cependant, Hughes devra évaluer s'il souhaite vraiment accorder un contrat aussi lucratif à un attaquant qui n'a jamais obtenu plus de 63 points dans la LNH.

SONDAGE
13 JUIN   |   337 RÉPONSES
Pierre-Luc Dubois à Montréal : Une nouvelle information majeure vient de mettre en péril les chances de voir l'attaquant avec le Canadien

Souhaiteriez-vous voir le Canadien faire l'acquisition de Pierre-Luc Dubois même si le Québécois veut obtenir un contrat de 8,75 millions de dollars annuellement?

Oui9728.8 %
Non24071.2 %
Liste des sondages

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS