SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Pierre-Luc Dubois fait saliver un animateur de radio et il serait prêt à changer complètement la stratégie du CH au prochain repêchage

PUBLICATION
J-B. Gagné
23 juin 2022  (16h57)
PARTAGER

Depuis hier soir, une rumeur circule voulant que Pierre-Luc Dubois ait mentionné aux Jets de Winnipeg qu'il voudrait absolument tester le marché des agents libres à l'été de 2024. Nous vous en avions parlé dans cet article.

Bien entendu, une nouvelle comme celle-ci a fait réagir beaucoup de gens sur le web et dans les médias. C'est le cas entre autres de l'animateur du 98,5 FM, Mario Langlois, qui a partagé ce message sur sa page Facebook professionnelle :

« Tel que je l'ai souvent mentionné, j'ai toujours eu le feeling que le rêve de Pierre-Luc Dubois est de venir jouer à Montréal aussitôt qu'il en aura l'occasion si l'intérêt est réciproque. Or voilà qu'il a déjà laissé savoir aux Jets qu'il avait l'intention de tester le marché des joueurs autonomes dans un an. Les Jets ont donc une grosse décision à prendre d'ici la prochaine date limite des transactions sans quoi ils le perdront pour rien. La question, avec un hypothétique duo Suzuki / Dubois au centre, as-tu absolument besoin de repêcher un centre le 7 juillet. Cela dit, si le CH juge que Shane Wright est le meilleur joueur, go peu importe la position car avant qu'il devienne dominant, ça va prendre de 3 à 5 ans facile. » - Mario Langlois sur sa page Facebook

image

Pour l'animateur, l'arrivée de Pierre-Luc Dubois serait tellement télégraphiée qu'il serait même prêt à changer complètement la stratégie des Canadiens pour le repêchage. À quoi bon sélectionner un centre comme Shane Wright si le Tricolore peut compter sur un duo aussi impressionnant que Nick Suzuki et Pierre-Luc Dubois à cette position?

La question se pose en effet. Mais pour cela, il nous semble que ça prend une garantie minimum que Dubois va venir à Montréal, non? Dans son message, ce n'est pas clair si les Canadiens doivent attendre qu'il devienne libre comme l'air ou s'ils doivent aller le chercher via une transaction. D'ailleurs, il dit que Dubois sera libre dans un an alors que c'est plutôt dans deux ans.

Dans le premier cas, est-ce vraiment une bonne idée de repêcher en fonction de quelque chose qui pourrait ne jamais se concrétiser? Deux saisons, c'est une éternité au hockey. Imaginez que le CH repêche en fonction que Dubois vienne et que Wright domine dans la LNH ou que le Québécois change d'avis ou qu'il se blesse sérieusement. Kent Hughes ne paraîtrait vraiment pas bien!

Dans le second cas de figure, rien ne dit que les Jets ne demanderont pas la lune pour se départir de leur attaquant de 23 ans. Est-ce que le CH serait vraiment enclin à échanger un très gros espoir comme Kaiden Guhle combiné avec d'autres éléments comme un Alexander Romanov et un choix de première ronde pour Pierre-Luc Dubois? La facture peut monter rapidement dans ce genre de transaction. Au point où ça peut finir par ne plus être une bonne idée au final.

Dans les deux cas, c'est un très gros gamble!

Qu'en pensez-vous?

Crédit : Habsolumentfan

SONDAGE

Seriez-vous prêt à ne pas repêcher Shane Wright en espérant que Pierre-Luc Dubois débarque à Montréal?

Oui12524.9 %
Non37875.1 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS