Allons-y par élimination...
Bob Hartley : Il est actuellement sous contrat dans la KHL et son équipe participera aux séries éliminatoires pour tenter de remporter une coupe Gagarine. En prime, il a régulièrement mentionné vouloir prendre sa retraite à la fin de la présente saison.
En entrevue au 98,5 Sports, il a déclaré que ce n'était pas une bonne journée pour lui parce qu'un de ses chums venait de perdre sa job. Les liens entre les deux hommes sont nombreux.
Patrick Roy : Il vous dirait lui même : « Qu'est-ce qu'ils ont à perdre de m'essayer!? » Est-ce que c'est vraiment l'homme de la situation dans une cause perdante?
Benoit Groulx : Il était en entrevue aujourd'hui même avec Anthony Marcotte du 91,9 Sports. Et semblerait-il qu'il veut ardemment obtenir sa chance dans le show.
Guy Boucher : Maintenant un régulier des médias de RDS. Il est toujours super intéressant à entendre parler et ce serait une grosse perte pour l'amateur de ne plus l'avoir sous cet angle. Il a l'expérience et le vécu pour prendre la barre d'une équipe dans une position difficile. Est-ce qu'il voudrait retourner dans la fosse aux lions? Seul lui le sait.
Les jeunes : Ce sont les Pascal Vincent et Joël Bouchard de ce monde. Nous n'avons pas l'impression qu'il serait judicieux de remettre un entraineur à ses premiers pas dans la LNH à la barre de l'équipe. Surtout que la raison principale derrière le congédiement de Ducharme c'est le manque de réponse des joueurs.
Ça prend donc quelqu'un qui aura les coudées franches, ce qui peut être difficile à établir pour un entraineur recrue.
Tout ceci étant dit, Anthony Marcotte pense que le prochain entraineur est actuellement sous contrat.
Un dossier à suivre dans les prochaines heures et journées.