SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Rebondissement de situation impliquant l'attaquant vedette des Ducks?

PUBLICATION
Cedrick Gervais
5 août 2023  (16h22)
PARTAGER

Au début de la semaine, le directeur général des Ducks d'Anaheim, Pat Verbeek, a réglé un dossier primordial de sa liste de priorités en accordant un contrat de sept ans d'une valeur totale de 49 millions de dollars à l'attaquant Troy Terry.

Cette entente est clairement une excellente nouvelle pour l'équipe californienne, car le joueur de 25 ans est rapidement devenu un pilier dans l'alignement dirigé par Greg Cronin. Au cours des deux dernières saisons, Terry a accumulé un total impressionnant de 60 points, incluant une remarquable campagne de 37 buts lors de la saison 2021-2022.

Cependant, Verbeek ne pourra pas s'asseoir sur ses lauriers, car il doit maintenant traiter un autre dossier urgent. L'attaquant vedette des Ducks, Trevor Zegras, est actuellement joueur autonome avec restrictions, lui qui n'a toujours pas signé de contrat en prévision de la prochaine saison.

Selon les informations qui circulent, Zegras aurait des exigences salariales très élevées. De plus, il a clairement indiqué qu'il ne rejoindrait pas l'équipe tant qu'il n'aurait pas conclu un nouvel accord contractuel. Il a même laissé sous-entendre qu'il pourrait manquer le camp d'entraînement si les négociations s'étirent plus que prévu.

« J'aimerais évidemment retourner là-bas en même temps que mes coéquipiers, mais c'est hors de mon contrôle. Je suis bien installé ici (Stamford, Connecticut) pour m'entraîner et patiner. » - Trevor Zegras

Wow! Cette déclaration a sans aucun doute suscité la controverse à travers la LNH, particulièrement parmi les partisans des Ducks. L'hypothèse de voir le camp d'entraînement débuter sans la présence du jeune attaquant est difficile à imaginer.

Cette situation pourrait certainement poser un dilemme complexe pour Pat Verbeek dans les semaines à venir, car il est impératif pour l'équipe de trouver un terrain d'entente avec son joueur vedette. Les Ducks ne peuvent tout simplement pas se permettre d'entamer la saison régulière sans avoir résolu cette situation contractuelle, compte tenu de l'importance de Trevor Zegras dans l'effectif.

Selon vous, combien gagnera annuellement Trevor Zegras lors de son prochain contrat?

Trevor Zegras, âgé de 22 ans, a été choisi au 9e rang lors du repêchage de 2019. Il est indiscutablement l'un des talents les plus captivants de la LNH, lui qui a notamment enregistré 23 buts et 42 passes (65 points) en 81 matchs au cours de la dernière saison.

SONDAGE

Selon vous, combien gagnera annuellement Trevor Zegras lors de son prochain contrat?

Moins de 6 millions2712.4 %
Entre 6 et 7 millions4520.6 %
Entre 7 et 8 millions7735.3 %
Plus de 8 millions6931.7 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS