SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Rebondissement de situation très intriguant concernant le jeune défenseur de 18 ans

PUBLICATION
Cedrick Gervais
19 juillet 2023  (11h49)
PARTAGER

Hier, la déclaration inattendue de Maxime Truman concernant la maladie d'Osgood-Schlatter de David Reinbacher a pris tout le monde par surprise, y compris les partisans du Canadien de Montréal. Cette maladie est connue pour causer des problèmes de genoux chez certains athlètes de haut niveau, ce qui suscite naturellement des inquiétudes quant à l'impact potentiel sur la carrière du jeune défenseur.

La révélation selon laquelle Reinbacher a dû porter des attelles lors du match intra-équipe lors du camp de développement est préoccupante, car cela indique que la douleur qu'il éprouvait était suffisamment intense pour nécessiter un soutien supplémentaire pour ses genoux.

« Maxime Truman a confié que le jeune défenseur (Reinbacher) a des problèmes aux deux genoux.

En fait, cela s'explique par le fait qu'il est atteint de la maladie d'Osgood-Schlatter, une « cause fréquente de douleurs du genou chez les enfants et les adolescents ». La maladie cause des effritements de cartilage et d'os dans ses deux genoux. » - DansLesCoulisses

Cependant, TVA Sports a rapidement publié un article quelques heures plus tard pour démentir la rumeur. Le journaliste Nicolas Cloutier a contacté l'entraîneur de David Reinbacher chez le Kloten HC pour obtenir des informations supplémentaires sur la condition physique du jeune défenseur. Jeff Tomlinson s'est montré très encourageant dans ses propos, affirmant que les médecins de l'équipe n'avaient jamais posé un tel diagnostic et que l'inflammation dans les genoux de Reinbacher était principalement due aux nombreuses minutes de jeu qu'il avait disputées tout au long de la saison.

« Contacté par le TVASports.ca, l'entraîneur-chef du club de Kloten en Suisse en 2022-2023, Jeff Tomlinson, a démenti l'histoire, et ce, après avoir fait des vérifications supplémentaires auprès du médecin de l'équipe.

Quand tu m'as envoyé ce message, j'ai aussitôt froncé les sourcils, car je suis familier avec cette maladie et il n'en a jamais été question au cours de la saison avec notre docteur.

J'ai vérifié à nouveau auprès de lui et il a été très clair : "Non, ce n'est absolument pas ça." C'est seulement vers la fin de la saison qu'on a observé un peu d'inflammation au niveau de ses genoux, mais c'était attribuable à de l'usure, car on lui donnait énormément de temps de jeu. » - TVA Sports

Les déclarations contradictoires de Maxime Truman et des médecins de l'équipe ajoutent certainement une dimension intrigante à l'état de santé de David Reinbacher. Le fait que Truman maintienne sa position et ne doute pas de l'information qu'il a reçue peut susciter des interrogations quant à la véracité de la situation.

Cependant, le fait que les médecins de l'équipe aient nié la rumeur est en effet un signe très rassurant pour les partisans du Tricolore. Espérons sincèrement que David Reinbacher se porte bien et qu'il pourra se présenter au camp d'entraînement dans les meilleures conditions possibles.

Crédit : Habs et LNH

SONDAGE

Selon vous, est-ce que David Reinbacher arrivera à atteindre le plateau des 40 points sur une base régulière dans la LNH?

Oui8973.6 %
Non3226.4 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS