SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Renaud Lavoie était en furie contre Tim Stützle

PUBLICATION
Gabriel
7 avril 2022  (10h57)
PARTAGER

Quelle histoire qui n'en finit plus!

Lors du dernier match entre les Canadiens et les Sénateurs d'Ottawa, nous avons eu droit à une montée de lait de Brendan Gallagher envers Tim Stüzle. Le fougueux attaquant reprochait à l'Allemand de plonger afin d'attirer l'attention des arbitres et que ceci arrivait trop souvent dans le cas du jeune joueur des Sénateurs.

Par contre, s'il y avait un concours de plongeons dans la LNH, le numéro 11 des Canadiens semble oublier qu'il serait lui aussi un candidat de choix.

Hier soir, alors que la poussière était retombée, le journaliste, reporteur, analyste, chroniqueur et influenceur Renaud Lavoie a profité de son passage à l'émission de JiC afin de passer un commentaire cinglant sur la situation.

« Deux choses sont très importantes dans la LNH. Premièrement, tu respectes ton adversaire. Et deuxièmement, je m'excuse pour ceux qui adorent le sport, mais ce n'est pas du soccer. Tu dois te montrer responsable et tout le monde va travailler avec toi et faire les choses de la bonne façon.

Je me souviens qu'après le match d'ouverture Canadiens-Maple Leafs d'il y a deux ans, l'agent d'Auston Matthews s'était plaint que son client avait reçu quantité de double-échecs de la part de Shea Weber et Ben Chiarot. Il disait qu'on ne protégeait pas les joueurs vedettes. Écoute-moi bien. Si tu veux un autre genre de hockey, va jouer en Europe, va jouer ailleurs! Ce n'est pas parce que tu es une étoile, comme Stützle en sera une bientôt, que tu as droit à des privilèges. »

On peut comprendre que Renaud n'apprécie pas les joueurs qui en mettent un peu trop et ce n'est pas le seul. Ce genre de comportement entache le hockey et le statut de joueur vedette ne devrait pas affecter le jugement des arbitres. Comment la Ligue nationale pourrait intervenir afin d'éviter ce genre de situation?

Crédit : Fanadiens

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS