SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Revirement de situation catastrophique pour Phillip Danault à Los Angeles

PUBLICATION
Cedrick Gervais
7 juillet 2023  (17h38)
PARTAGER

Après la saison 2020-2021, Phillip Danault a décidé de quitter le Canadien de Montréal pour obtenir un rôle plus offensif dans une nouvelle équipe.

Il a ainsi signé un contrat de six saisons avec les Kings de Los Angeles, où il a rapidement trouvé sa place dans le système de jeu de l'entraîneur Todd McLellan. Phillip Danault a d'ailleurs occupé un rôle de premier plan, notamment sur l'avantage numérique de l'équipe.

Au cours de ses deux premières saisons avec les Kings, le Québécois a connu énormément de succès en atteignant la marque des 50 points à chaque saison. Il a également impressionné en marquant 27 buts lors de sa première année avec l'équipe.

Cependant, malgré ses performances, le directeur général des Kings, Rob Blake, a choisi d'acquérir un autre joueur de centre de qualité en Pierre-Luc Dubois.

Cette acquisition, combinée à la prolongation de contrat d'Anze Kopitar et à l'émergence du jeune Quinton Byfield, a suscité des questions quant au rôle futur de Danault avec la formation californienne. Il serait très possible qu'il soit relégué à une troisième unité, compte tenu de la profondeur à la position de centre chez les Kings.

Il ne serait donc pas étonnant que le Québécois se voit, encore une fois, confié des missions défensives et que son temps de jeu en avantage numérique soit grandement réduit.

Aouch ! Ce n'est clairement pas la réalité à laquelle Phillip Danault s'attendait lorsqu'il a signé son contrat à long terme avec les Kings de Los Angeles !

Crédit : Go Nordiques

SONDAGE

Croyez-vous que Phillip Danault atteindra le plateau des 50 points la saison prochaine?

Oui14435 %
Non26765 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS