SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Revirement de situation spectaculaire concernant Filip Zadina et le CH : Kent Hughes aurait une occasion en or de l'amener à Montréal

PUBLICATION
Cedrick Gervais
5 juillet 2023  (17h54)
PARTAGER

À la surprise de nombreux partisans, le directeur général Steve Yzerman a soumis Filip Zadina au ballotage lundi après-midi. Cependant, malgré le talent de Zadina, aucun directeur général n'a choisi de le réclamer. Cette décision est possiblement attribuée au salaire de l'attaquant, qui s'élève à 1,8 million de dollars jusqu'à la fin de la saison 2024-2025.

Toutefois, selon les informations rapportées par l'excellent Elliotte Friedman, les Red Wings de Detroit envisageraient de soumettre le jeune de 23 ans au ballotage inconditionnel en vue de racheter son contrat dans les prochains jours.

« Nous verrons ce qui se passera demain, mais il y a des rumeurs selon lesquelles les Red Wings de Détroit envisagent de placer Filip Zadina au ballottage inconditionnel dans le but de résilier son contrat. » - Elliotte Friedman

Wow ! Cela signifierait donc qu'il deviendrait un joueur autonome sans restriction, ce qui lui permettrait de signer avec n'importe quelle équipe de la LNH !

Le Canadien de Montréal auraient donc une deuxième opportunité d'acquérir l'attaquant. Le directeur général Kent Hughes pourrait profiter de cette situation pour proposer à Zadina un contrat d'environ un million de dollars pour une saison. Ce montant permettrait au Tricolore de limiter les risques financiers tout en offrant à Zadina une chance de prouver sa valeur.

L'acquisition de Filip Zadina dans ces circonstances correspondrait à la philosophie de Kent Hughes de donner une deuxième chance à des joueurs en quête de relance. En pariant sur le potentiel de Zadina, le Canadien de Montréal pourrait bénéficier d'un attaquant talentueux à un coût abordable, tout en offrant à Zadina l'opportunité de se développer et de démontrer son plein potentiel au sein de l'équipe.

Filip Zadina, âgé de 23 ans, a été choisi au 6e rang lors du repêchage de 2018. Bien qu'il n'ait pas réussi à se développer comme prévu jusqu'à présent, il est indéniable qu'il possède un talent considérable qui pourrait être mis à profit dans un nouveau contexte.

Depuis son arrivée dans la LNH avec les Red Wings de Détroit, le jeune de 23 ans a accumulé un total de 68 points en 190 matchs. Cependant, il convient de noter que son temps de jeu a été limité et qu'il a été principalement utilisé dans des rôles plus restreints. Il a également enregistré 17 points, dont 10 buts, lors de ses 23 derniers matchs avec les Griffins de Grand Rapids dans la AHL.

Est-ce que le Canadien devrait lui offrir un contrat d'une saison à un salaire annuel d'un million de dollars? Après tout, le risque serait pratiquement inexistant.

Crédit : Habs et LNH

SONDAGE

Est-ce que le Canadien devrait offrir un contrat à Filip Zadina?

Oui27668.5 %
Non12731.5 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS