SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Revirement majeur dans la saga Corey Perry: ça pourrait tout changer alors que l'AJLNH voudrait faire une annonce sans précédent

PUBLICATION
Martin Coulombe
15 décembre 2023  (13h20)
PARTAGER

L'informateur reconnu de la LNH, Elliotte Friedman, a partagé un revirement inattendu et significatif dans l'affaire impliquant Corey Perry.

Il a déclaré qu'il pourrait y avoir un appel concernant la décision des Blackhawks de Chicago de mettre fin au contrat du joueur de 38 ans.

Il est à rappeler que l'Association des joueurs de la LNH avait un délai de 60 jours pour contester la résiliation du contrat par l'équipe.

« Je ne sais pas quelle décision prendra Corey Perry, mais il y a certainement une volonté au sein du syndicat de contester même si Perry refuse. Je ne connais pas les détails exacts et je n'ai aucune intention de minimiser quoi que ce soit, mais il existe de fortes convictions selon lesquelles l'AJLNH ne peut pas permettre ce précédent. »

- Elliotte Friedman

Friedman a souligné la prise au sérieux de ce dossier par l'AJLNH, même si Corey Perry pourrait ne pas vouloir contester cette décision. Elle souhaite éviter qu'une telle affaire ne crée un précédent pour les autres joueurs qu'elle représente.

Par conséquent, si l'Association décide de contester et réussit, Corey Perry pourrait voir son contrat de 4 millions de dollars être honoré.

De plus, cette décision de l'AJLNH suggérerait qu'il existe des motifs légitimes pour contester la résiliation du contrat des Blackhawks. Si l'appel est fructueux, cela pourrait également influencer l'intérêt des équipes pour recruter le vétéran.

À ma connaissance, une telle situation n'a jamais été réalisée depuis la création de l'AJLNH.

Ainsi, l'histoire concernant Corey Perry est loin d'être résolue.

Crédit : Habs et LNH

SONDAGE

Croyez-vous que la carrière de Corey Perry est terminée?

Oui11640.6 %
Non17059.4 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS