SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Riley Kidney continue d'impressionner

PUBLICATION
Mathieu
24 mai 2022  (23h40)
PARTAGER

Amassant 100 points en 66 parties avec le Titan d'Acadie-Bathurst, dans la LHJMQ, Riley Kidney s'amène avec le Rocket avec le goût d'apprendre. Même s'il ne joue pas, le simple fait d'accompagner l'équipe sera bon pour son développement, selon son DG Sylvain Couturier.

« Je ne sais pas pourquoi il a glissé sous le radar, s'est demandé Sylvain Couturier. C'est difficile à comprendre. Mais il a continué à faire ses affaires. Il ne s'est pas laissé déranger par ça. On parle de lui, le Canadien lui a fait signer un contrat, c'est tout à son honneur. »

Son coéquipier Hendrix Lapierre parle de Kidney avec franchise :

« Il n'est pas plus vite que tout le monde, il n'a pas un laser comme lancer. Il fait tout. Il a réussi des choses cette année que personne ne pensait possibles, mais il avait confiance en lui. C'est peut-être pour ça qu'il est sous-estimé : il n'a pas un attribut plus élevé que tout le reste de son jeu. »

Le DG du Titan abonde dans le même sens que Lapierre, mais étant confiant que son protégé poursuivra sont cheminement de brillantes façons vers l'étape suivante:

«Le Canadien a fait tout un choix en fin de deuxième tour avec Riley. Physiquement, il doit prendre de la maturité. C'est un gars de presque six pieds quand même. Il devrait jouer à 190 ou 195 lb à long terme. Quand il va avoir pris de la maturité physique, ça va faire un joueur de hockey. Il va être une menace, peu importe où il va jouer. »

En l'absence de plusieurs bons joueurs, dont Lapierre qui a été ennuyé par une blessure, Kidney a monté son jeu d'un cran, prenant l'équipe en charge en augmentant sa production offensive de 47 points en 29 matchs.

Pour l'instant, Kidney sera réserviste avec le Rocket, mais on ne sait jamais...

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS