SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Rob Blake donne son avis avec franchise sur l'acquisition de Phillip Danault l'été dernier

PUBLICATION
Martin Coulombe
31 mars 2022  (12h29)
PARTAGER

Au grand malheur de plusieurs partisans du Canadien, Phillip Danault a signé l'été passé un contrat de six ans et 33 millions de dollars avec les Kings de Los Angeles.

Plusieurs estimaient que c'était énormément d'argent pour un joueur qui n'avait jamais marqué plus de 13 buts en une saison. Les avis étaient partagés à savoir si Marc Bergevin aurait dû travailler plus fort pour conserver les services du Québécois et d'offrir un contrat similaire, mais Danault voulait quitter de toute façon.

À ce propos, le DG des Kings s'est confié avec franchise sur son acquisition de l'été dernier, ainsi que sur les statistiques offensives que le numéro 24 offre à son équipe cette saison.

« Il est merveilleusement bon pour nous. Toutes les équipes comprenaient à quel point il est bon défensivement, on l'avait tous vu en séries, mais il se démarque offensivement avec Viktor Arvidsson et Trevor Moore. Il évolue sur ce trio depuis Noël environ. C'est notre trio le plus constant. » - Rob Blake

Concernant l'utilisation de Danault avec le centre étoile Anze Kopitar, il ajoute ceci :

« Les minutes sont bien partagées entre eux. On le voyait cadrer à la perfection derrière Kopitar, c'est si important d'avoir deux bons centres pour l'entraîneur. Mais je ne crois pas qu'on s'attendait à une telle production! » - Rob Blake

D'ailleurs, il ajoute même que l'ancien joueur des Canadiens est utilisé en avantage numérique. C'est un élément de jeu auquel il n'a pas vraiment eu droit durant son parcours à Montréal.

« Dernièrement, il évolue sur la première unité du jeu de puissance. Il est posté devant le filet et c'est d'ailleurs de cet endroit qu'il a marqué presque tous ses buts cette saison. » - Rob Blake

Nous vous rapportions cette semaine que Danault avait reçu une importante récompense qui prouvait que les Kings ont pleinement confiance en ce dernier.

« Il a hérité d'un "A" sur son chandail depuis que Dustin Brown et Drew Doughty ont été blessés. Ce n'est pas évident quand un joueur s'intègre à un nouveau milieu, mais il s'est très bien ajusté. » Rob Blake

N'en déplaise aux amateurs du Tricolore, il faut avouer que Phillip Danault semble avoir pris une très bonne décision pour la suite de sa carrière, en s'établissant à long terme avec les Kings de Los Angeles. Il est à l'aise plus que jamais sur la glace, en uniforme blanc et noir.

Crédit : Fanadiens

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS