Il faut toutefois préciser que même le classement à l'interne des espoirs du CH par The Hockey News soulève énormément de questionnements. Kaiden Guhle est un choix assez unanime pour le premier rang, mais de voir Cayden Primeau et Mattias Norlinder au deuxième et quatrième rang respectivement, en plus de voir Joshua Roy au dixième rang, est très discutable.
Puisque l'on peut y apercevoir Ty Smilanic et Emil Heineman dans le classement, cela veut donc dire qu'ils ont fait l'exercice très récemment. Nous pouvons toutefois voir que Justin Barron a été écarté du top-10, car il était encore un espoir du Colorado, au moment de la publication.
Il est certain qu'il est très difficile d'avoir un consensus dans ce genre de classement, car les perceptions peuvent être très différentes du potentiel de chacun des espoirs à travers les organisations. Mais de là à avoir une différence de quatorze rangs entre les deux exercices similaires de Wheeler et The Hockey News, c'est très douteux.
Mais il est possible que notre perception du Canadien vienne biaiser notre jugement sur le classement effectué par ces derniers.
Heureusement, pour pallier ceci, Montréal aura sept sélections dans les deux premières rondes des deux prochains repêchages, dont quatre choix de première ronde. En plus, si la tendance se maintient, ils devraient repêcher dans les trois premiers cet été, avec l'une de leurs sélections.
Nous n'avons malheureusement pas d'informations pour le moment sur les organisations qui se retrouvent devant les Canadiens dans ce classement. Toutefois, nous avons une petite idée du classement individuel des meilleurs espoirs, selon The Hockey News.
Crédit : DansLesCoulisses