SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Ron Francis se dit ouvert à utiliser son espace sous le plafond salarial : est-ce que Weber pourrait devenir un Kraken?

PUBLICATION
J-B. Gagné
9 mars 2022  (9h32)
PARTAGER

Avoir de l'espace sous le plafond salarial est une chance énorme dans la LNH. Le plafond ne grimpera que d'un million de dollars la saison prochaine et il y a déjà 16 équipes de la ligue qui ont des blessés à long terme (LTIR). Quand on combine ces deux informations, on se rend compte que le Kraken de Seattle et ses 74 M$ de masse sont dans une excellente position en vue de la fermeture du marché des échanges qui aura lieu le 21 mars prochain.

En entrevue avec Pierre LeBrun de The Athletic, le directeur général du Kraken Ron Francis affirme être prêt à utiliser cet espace sous le plafond pour accommoder une autre équipe si le retour en vaut la chandelle.

« J'ai fait savoir à tout le monde que nous avions de l'espace sur notre masse et que nous sommes prêts à faire des affaires si le retour est bon. [] Dans notre situation, nous sommes prêts à n'importe quoi qui puisse rendre notre équipe meilleure, si ça se présente, nous sommes ouverts à négocier pour que ça se fasse. » - Ron Francis

Est-ce que le Kraken pourrait gober le contrat de Shea Weber pour permettre aux Canadiens de respirer un peu? C'est possible.

Mais selon l'informateur, il y aurait plus de chances que la 32e équipe de la ligue se serve de sa marge de manoeuvre pour être le 3e larron dans une transaction plus grosse. Pensons au mouvement qui a amené David Savard depuis Columbus vers Tampa Bay alors que les Red Wings ont obtenu un choix de 4e tour pour absorber le quart du salaire du défenseur.

Crédit : The Athletic

SONDAGE

Croyez-vous que Kent Hughes trouvera preneur pour le contrat de Shea Weber?

Oui13754.6 %
Non11445.4 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS