SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Scène virale: Samuel Montembeault a passé proche de devoir se battre hier

PUBLICATION
Martin Coulombe
12 novembre 2023  (10h38)
PARTAGER

Hier, le match entre le Canadien et les Bruins de Boston a été d'une grande intensité, marqué par une rivalité palpable qui a suscité l'admiration des amateurs.

Il est indéniable que l'animosité entre les deux équipes n'avait pas été aussi forte depuis longtemps, en partie due au fait que le Canadien n'était pas de calibre à ses rivaux ces dernières années.

Avant la victoire d'hier, Boston avait remporté les dix derniers affrontements entre les deux équipes.

La troisième période a été particulièrement enflammée, avec deux buts rapides du Canadien, suivis d'un but refusé aux Bruins. Cela a clairement énergisé les joueurs, déclenchant plusieurs échauffourées impliquant tous les acteurs sur la glace.

L'intensité a atteint un tel niveau qu'elle a presque conduit à une confrontation entre les gardiens, Jeremy Swayman ayant défié Samuel Montembeault en fin de troisième période.

Le gardien des Bruins a maintenu un regard fixe sur le Québécois, qui est resté impassible. Une bagarre entre gardiens aurait sans aucun doute enflammé le Centre Bell.

Après le match, Montembeault a commenté ce qui s'était passé sur la glace avec Swayman.

« J'ai vu qu'il me faisait signe. Il voulait que j'y aille, mais je ne voulais pas. J'ai dit à Martin (St-Louis) que je ne frappe pas assez fort de toute façon. Je pense que la défaite lui fera encore plus mal. » – Samuel Montembeault

Finalement, Montembeault a eu le dernier mot sur Swayman avec la victoire de son équipe en prolongation.

Crédit: DLC

SONDAGE

Est-ce que les performances du Canadien vous surprennent cette saison?

Oui5775 %
Non1925 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS