Étant donné que le Canadien aura deux sélections de première ronde à faire, en plus d'une importante sélection top-3, il est intéressant de pouvoir lire ses impressions afin de se familiariser avec certains espoirs.
Chez l'équipe américaine, Logan Cooley, Cutter Gauthier, Isaac Howard, Rutger McGroarty, Frank Nazar et Jimmy Snuggerud seront assurément tous des choix de première ronde.
Celui pour qui il est intéressant de connaître son évaluation est évidemment Cooley, puisqu'il devrait être repêché dans les trois premiers. Wheeler mentionne qu'il est un joueur incroyablement rusé en matière de contrôle de rondelle et qu'il sait manier le bâton dans les espaces restreints. Il ajoute qu'il a été particulièrement impressionné par les défis qu'il a créés pour les défenseurs en attaquant sur les angles et en se déplaçant et en manoeuvrant à grande vitesse.
D'ailleurs, son entraîneur, Adam Nightingale, avec l'équipe américaine, avait des propos élogieux envers son attaquant.
Il est difficile de prévoir où le second choix de première ronde du CH provenant des Flames se retrouvera ni quel joueur sera disponible à ce rang, mais il y a certainement quelques cibles qui pourraient s'avérer très intéressantes pour l'organisation.
Il faut commencer par l'ailier gauche, Isaac Howard, qui a connu un excellent un tournoi. Il a certainement monté haut dans les listes de recrutement des équipes, mais s'il est disponible au moment de faire leur deuxième sélection, le Canadien ne peut pas passer par-dessus ce joueur.
Un autre joueur à surveiller s'il est toujours disponible lors de la deuxième sélection est Rutger McGroarty. Il est un autre ailier gauche qui joue une game davantage comme un attaquant de puissance avec énormément d'aptitudes offensives. Il pourrait être un complément parfait au duo de Suzuki et Caufield dans quelques années.
Un attaquant de la Tchéquie à attirer aussi l'attention, cumulant pas moins de neuf buts et 11 points en six matchs. Wheeler adore sa créativité et sa conduite générale sur la glace. Il est un bon patineur avec un excellent tir et des mains très rapides. Il assure que ce dernier sera beaucoup plus haut dans sa liste finale de recrutement, qu'il ne l'était dans celui de mi-saison (41e rang).
Pour ce qui est des cibles à considérer pour le Canadien, en deuxième ronde, et qui ont attiré l'attention de Wheeler, serait l'attaquant québécois David Goyette qui joue dans l'OHL, le défenseur suédois Calle Odelius et le défenseur américain Lane Hutson.