SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Selon un expert, Ben Chiarot devrait être un excellent candidat pour un rachat de contrat avec sa prochaine entente

PUBLICATION
J-B. Gagné
13 juin 2022  (9h55)
PARTAGER

L'ancien défenseur des Canadiens de Montréal, Ben Chiarot, continue de faire beaucoup parler de lui malgré sa fin de saison abrupte en quatre matchs contre le Lightning de Tampa Bay. Les éventuels finalistes de la Coupe Stanley ont fait reculer Chiarot dans la hiérarchie des défenseurs des Panthers de la Floride, au point où, dans leur dernier affrontement, le trentenaire n'a passé qu'un peu plus de quatorze minutes sur la glace.

Dans les moments critiques, c'est là où on peut voir la vraie valeur d'un joueur. Pourtant, ne soyez pas surpris si Ben Chiarot signe une entente de plusieurs saisons à 5,5 M$ par année selon l'évaluation qu'en fait Dom Lusczyszyn de The Athletic, lorsque le marché des joueurs autonomes s'ouvrira le mois prochain.

« Les amateurs de statistiques avancées le détestent, les hommes de hockey l'adorent. La saison prochaine, les projections pour lui annoncent un apport négatif sur sa future équipe. Il n'est pas aussi bon que les grosses minutes qu'il joue suggèrent. Sa vraie utilité est probablement plus proche d'un gars de troisième paire, mais malheureusement, il ne sera pas payé comme tel. »

Mais ce n'est pas tout. Pour Lusczyszyn, Chiarot sera un excellent candidat pour un rachat de contrat :

« À son contrat projeté (5,5 M$), Chiarot sera un candidat pour un rachat dès la première journée avec une entente avec laquelle il sera impossible de vivre. »

Ce n'est pas la première fois que Lusczyszyn est très critique et dur envers l'ancien choix des Thrashers d'Atlanta, il avait d'ailleurs offert un solide avertissement aux équipes de la LNH à propos de Chiarot en février dernier :

« Au mieux, Chiarot est un défenseur de 3e paire et qui peut faire semblant d'être mieux que ça s'il joue avec quelqu'un qui fait la majorité du travail. Dans le pire, c'est une ancre qui va couler les chances d'une équipe aspirante à la Coupe. » - Dom Luszczyszyn

Disons que sa fin de parcours avec les Panthers ne lui aura pas donné tort!

Nous avons bien hâte au 13 juillet prochain pour en apprendre plus sur l'avenir de Ben Chiarot!

Crédit : The Athletic

SONDAGE

Malgré cette mise en garde, oseriez-vous offrir un nouveau contrat à Ben Chiarot à 5,5 M$ par saison?

Oui13438.3 %
Non21661.7 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS