SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Selon un journaliste réputé, le sort de Jeff Petry serait déjà décidé avec le club

PUBLICATION
Martin Coulombe
3 mai 2022  (10h19)
PARTAGER

Jeff Petry aura connu une méchante saison en 2021-2022, mais pas pour son apport sur la glace. Disons qu'il aurait eu droit à une téléréalité pratiquement à lui seul cette année.

Sa saison aura été en trois temps, alors que son jeu nonchalant, son manque de production et son leadership inexistant auront marqué la période de l'ère Ducharme cette saison. Il a eu un soubresaut de bonnes performances à l'arrivée de Martin St-Louis, avant de redevenir un Petry plus ordinaire.

Finalement, à la suite de son retour au jeu après une petite blessure subie à la fin mars, nous avons pu être témoins du retour du bon vieux Jeff des dernières saisons, où il aura cumulé onze points en onze matchs, pour conclure la saison.

Le désir de Kent Hughes d'accommoder son défenseur à la date limite des transactions était présent, mais pas à n'importe quel coût. En étant un fin renard, Hughes a préféré prendre son temps avant de le transiger, au lieu d'accepter une offre dérisoire, simplement pour se départir de l'Américain.

Cette décision pourrait lui rapporter, car Petry aura terminé la saison avec 21 points à ses 28 derniers matchs. Disons que le numéro 26 a retrouvé son lustre offensif et cela pourrait grandement favoriser une transaction qui serait, cette fois-ci, bénéfique également pour le Tricolore. Toutefois, certains analystes mentionnaient leur intérêt à conserver ses services maintenant qu'il semble avoir retrouvé l'envie de jouer à Montréal.

Cependant, le journaliste Arpon Basu, de The Athletic, a expliqué à son passage sur les ondes de TSN 690 qu'il pensait fortement que le défenseur serait tout de même échangé cet été. Il ajoute que Petry a énormément aidé à sa valeur sur le marché, ce qui faciliterait Hughes à obtenir le prix désiré pour ce dernier.

Tel que le DG du Canadien l'a mentionné à plusieurs reprises, le club est dernier au classement, mais le premier sur CapFriendly pour la masse salariale. Ce serait probablement l'un des arguments premiers de Hughes qui l'inciterait à échanger Petry, malgré le fait qu'il semble avoir retrouvé ses repères offensifs. Son lourd contrat de 6,25 millions pour encore trois saisons, pour un joueur de 34 ans, disons que ce n'est pas l'idéal pour une reconstruction.

Crédit : DansLesCoulisses

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS