SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un autre espoir de la LHJMQ repêché en 2021 du CH a connu dans l'ombre une saison du tonnerre

PUBLICATION
Martin Coulombe
3 mai 2022  (9h30)
PARTAGER

Le Canadien a frappé à plusieurs reprises dans la cour de la LHJMQ en 2021. Certains diront « enfin », car Trevor Timmins a semblé bouder à plusieurs reprises des joueurs issus du circuit Courteau au profit de joueurs américains, entre autres.

Par la force des choses, puisque cette ligue était l'une des seules à avoir joué un calendrier assez complet en 2020-2021, ça a permis aux dépisteurs de se focaliser davantage sur la LHJMQ, contrairement aux autres années.

Finalement, le Canadien aura repêché pas moins de quatre joueurs de la ligue du Québec. Joshua Roy et Riley Kidney sont évidemment les deux plus connus. Cependant, il y avait aussi deux autres Québécois, le défenseur William Trudeau et l'attaquant Xavier Simoneau.

Celui qui a attiré l'attention est Simoneau. Il termine sa saison avec 86 points en seulement 48 parties. Le choix de sixième tour, 191e au total, du Canadien de Montréal en 2021, termine sa carrière dans la LHJMQ avec 314 points en 252 rencontres.

Il est clair qu'il est très fréquent qu'un joueur « over age » de 20 ans domine la LHJMQ à sa dernière saison junior, mais ce n'est pas sa première saison où il est étincelant au niveau offensif. Il avait cumulé 89 points, dont 28 buts en 61 matchs, il y a deux ans. Il aura également conclu sa saison avec une récolte de deux buts et 10 points en trois rencontres.

Il sera intéressant de le voir rejoindre le Rocket de Laval l'an prochain. Lui qui a été vanté pour ses qualités de leadership et de travailleur acharné, il pourrait certainement avoir un impact immédiat comme l'a eu Raphaël Harvey-Pinard, l'an dernier.

Crédit : RDS

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS