Maintenant, avec l'arrivée de Kyle Davidson comme nouveau DG de l'organisation, nous pouvons nous attendre à ce que de gros changements s'effectuent et que les derniers gros morceaux de la dynastie des Blackhawks de 2010 à 2015 soient échangés. Il a d'ailleurs dit ceci durant son premier point de presse :
Il faut dire qu'avec les résultats que l'on connaît maintenant, il est clair que Chicago aimerait ravoir ce qu'ils ont donné pour Jones et qui aurait grandement aidé le processus de reconstruction, soit un choix de première ronde en 2021 (qui fut le 12e au total), un choix de première ronde en 2022 (qui sera dans le top dix), un choix de deuxième ronde en 2021 et le jeune défenseur Adam Boqvist.
Leurs deux joueurs vedettes ne rapporteront pas tous les deux le même retour. Malheureusement, Toews ne connaît pas une bonne saison, avec 19 points en 43 matchs et il semble n'être plus l'ombre de lui-même offensivement. Heureusement, il ne lui reste qu'une seule saison à 10,5 millions. Si les Hawks décident de conserver une partie de son contrat, il pourrait tout de même être utile pour une équipe, en se retrouvant sur un troisième trio avec un temps de jeu qui focalise ses aptitudes défensives.
Dans le cas de Kane, celui-ci pourrait rapporter beaucoup à Davidson. Il lui reste aussi une saison à son contrat de 10,5 millions. Il fêtera ses 34 ans l'année prochaine (en novembre), mais il demeure une très grosse menace offensive. Encore cette année, il est le meilleur marqueur de son équipe, avec 53 points en 50 matchs. Il pourrait s'avérer un ajout payant pour une équipe qui aspire aux grands honneurs très prochainement.
Mathias Brunet mentionne qu'il voit un retour possiblement similaire à ce qu'Erik Karlsson a rapporté aux Sénateurs, donc un jeune espoir de talent (Josh Norris), un choix de première ronde (qui est devenu extrêmement payant en Tim Stützle) et deux choix de deuxième ronde.
Crédit : La Presse