SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Serge Savard confirme une rumeur incroyable qui circulait depuis très longtemps dans l'entourage des Canadiens de Montréal

PUBLICATION
J-B. Gagné
17 août 2022  (10h25)
PARTAGER

En marge de son tournoi de golf annuel, Serge Savard a eu l'occasion de discuter avec les journalistes présents sur place et il est revenu sur le règne de Marc Bergevin. La relation avec les deux hommes s'est envenimée après que Savard a soutenu la candidature de ce dernier lors du processus d'embauche pour le poste de directeur général des Canadiens de Montréal en 2012.

Tout au long de son règne, Bergevin s'est refermé sur lui-même et il a tenté de tout contrôler dans les moindres détails et il a même fini par tasser complètement les anciens de l'entourage de l'organisation.

« Les anciens, nous avons passé une période difficile avec Marc Bergevin. Il ne voulait pas avoir personne autour de la chambre [des joueurs]. Même pour aller dans la salle des anciens, il fallait faire un détour par la salle de La Presse. » - Serge Savard

En mai dernier, nous vous rapportions les propos de Gilbert Delorme lors d'un de ses passages au podcast On jase de RDS, il y avait raconté une anecdote très similaire, allant même jusqu'à dévoiler que Marc Bergevin avait fini par manquer de respect complètement à M. Jean Béliveau en personne.

« C'était rendu au point avec l'ancienne direction que même des veuves des anciennes légendes ne pouvaient même plus passer à certaines places pour se rendre à leur siège dans les estrades. - Gilbert Delorme

Martin Lemay, l'animateur de l'émission, avait même renchéri ainsi :

« On peut le dire Gilbert, il y a un endroit où les joueurs jouent au volleyball et où les journalistes, les anciens joueurs et les femmes passaient par là et on a décidé de mettre des gars de sécurité et un grand rideau noir pour nous empêcher de passer par là. [] Il y a un monsieur qui était agent de sécurité qui vient de nous écrire pour confirmer que c'était pour ne pas déranger les joueurs que la règle avait changé.

« On avait aussi demandé à Jean Béliveau de faire le tour. Imagine le gars de sécurité qui doit s'être senti mal de devoir aller voir M. Jean Béliveau pour lui dire qu'il ne peut plus passer par là! Ça te montre la classe de ces messieurs-là, parce que je suis convaincu que M. Béliveau n'a pas dit : « Eille, tu diras à Marc Bergevin que j'en ai fait pas mal plus pour ce club-là qu'il n'en fera jamais! ». Avec toute son humilité, il a dû dire « Pas de problème, je vais faire le tour. » » – Martin Lemay

Ainsi, Serge Savard vient confirmer cette histoire avec ses propos d'hier à son tournoi de golf et il démontre qu'au-delà des décisions à propos de l'alignement sur la glace, il y avait bien plus de choses qui allaient de travers dans l'organisation en raison des façons de faire de Marc Bergevin.

Ça ne fait que confirmer, pour nous en tout cas, que c'était la bonne chose de passer le flambeau à un autre groupe de décideurs avec une vision différente!

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS