SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Seth Jones serait sur le marché des échanges en ce moment, mais les autres équipes auraient un gros problème avec lui

PUBLICATION
J-B. Gagné
14 août 2022  (21h07)
PARTAGER

Ce n'est pas une cachette pour personne, les Blackhawks de Chicago sont dans une sérieuse et profonde reconstruction. Du genre, on jette tout par terre et on repart ça de zéro.

Mais pour y arriver, ils auront certains très gros contrats à sortir de la ville comme ceux de Patrick Kane, Jonathan Toews et Seth Jones. Les deux premiers en sont à la dernière année de leur entente actuelle à un salaire de 10,5 M$. Cela fait en sorte que plus la saison avancera, moins ils seront difficiles à échanger sur le plan comptable.

De son côté, Seth Jones n'est pas du tout dans la même situation. Il entame cette saison la première année d'un contrat de huit ans d'une valeur de 76 M$, soit un cap hit de 9,5 M$. Ainsi, selon le journaliste Scott Powers de The Athletic, plusieurs équipes adorent Seth Jones, le joueur, mais n'aiment pas beaucoup le contrat qu'il trimbale et qui fait en sorte qu'il sera très difficile à échanger.

Ça ne veut pas dire que Jones restera à Chicago pour les huit prochaines saisons, simplement que pour le faire changer d'adresse ça va prendre une équipe avec de l'espace comptable et qui a confiance qu'il peut toujours être le défenseur numéro un d'une organisation.

Dans le pire des cas, et le mot « pire » est quand même ironique ici, il restera avec les Hawks et participera à faire de cette formation une excellente équipe dans quelques années.

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS