C'est notamment le cas de Martin Lemay, comme j'en parlais ce matin.
La question est valide, on ne se mentira pas. Mais la réponse est simple : il n'y a personne d'autre dans l'alignement qui peut prendre cette place.¸
Les deux seuls qui pourraient peut-être être en mesure de le faire sont Kaiden Guhle et Jordan Harris. Le problème est qu'ils jouent déjà beaucoup de minutes et que je ne crois pas que ce serait une bonne idée de leur en ajouter davantage.
Mais le fait est que le Canadien est atroce en avantage numérique en ce moment. Le seul but de la saison dans de telles situations a été marqué à 4 contre 3 en prolongation et Wideman n'était même pas sur la patinoire.
C'est ici que j'aimerais amener une piste de solution.
C'est vrai, aucun défenseur qui est avec le Canadien en ce moment ne peut faire le travail en avantage numérique. Mais si on prend ceux qui jouent pour le Rocket?
D'abord, il y a la nouvelle acquisition Nicolas Beaudin. On parle quand même d'un gars qui avait plus d'un point par match à ses dernières années dans le junior. Évidemment, il faut lui laisser le temps de s'acclimater et je ne voudrais pas qu'on l'amène à Montréal tout de suite. Mais éventuellement, si Wideman ne s'améliore pas, Beaudin pourrait avoir une belle opportunité.
Et puis, il y a un de mes joueurs préférés avec le Rocket en ce moment : Justin Barron. Barron a tout le talent du monde. Il n'a qu'un point cette saison dans la Ligue américaine, mais il a un potentiel offensif évident. À un moment ou à un autre de la saison, je m'attends à voir le grand défenseur venir faire un tour à Montréal et il ne faudrait vraiment pas être surpris de le voir débarquer en avantage numérique. Il est en mesure de bien distribuer la rondelle, il a un bon coup de patin et il a un bon lancer. Il a absolument tous les outils et dans une saison comme celle-ci, le CH n'a pas grand-chose à perdre de toute façon.