Malgré une solide performance de Samuel Montembeault, qui a bloqué 27 des 30 tirs dirigés vers lui, tout indique que Jakub Dobes obtiendra son premier départ depuis que l'équipe a quitté Montréal pour son voyage en Californie.
En effet, selon les informations rapportées par David Calabretta, le jeune gardien tchèque arborant le numéro 75 devrait, à moins d'un changement de dernière minute, être titularisé ce soir contre les Kings de Los Angeles.
C'est une excellente opportunité pour le gardien tchèque de 23 ans, qui a dû se contenter de regarder les deux derniers matchs sur le banc de l'équipe.
Après un début de carrière impressionnant avec cinq victoires consécutives dans l'uniforme du Canadien, Jakub Dobes a connu des moments plus difficiles, subissant deux défaites d'affilée où il a concédé quatre buts dans chacune de ces rencontres.
Nul doute que le jeune gardien voudra rebondir ce soir et offrir une performance solide pour permettre au CH de rentrer à Montréal avec une récolte de quatre points sur une possibilité de six.
Cette rencontre représentera une occasion idéale pour Jakub Dobes de retrouver le chemin de la victoire, d'autant plus que la formation dirigée par Jim Hiller occupe actuellement le 29e rang de la LNH avec seulement 139 buts marqués en 50 matchs cette saison.
Seules les Blackhawks de Chicago, les Ducks d'Anaheim et les Predators de Nashville ont inscrit moins de buts jusqu'à maintenant.
Depuis ses débuts dans la LNH, Jakub Dobes affiche une bilan exceptionnel de cinq victoires, une défaite et un revers en prolongation, accompagnée d'une moyenne de buts alloués de 2,10 et d'un taux d'efficacité remarquable de 0,927.