SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Si le prix pour Jakob Chychrun descend, est-ce que le CH devrait essayer de transiger pour lui?

PUBLICATION
Martin Coulombe
20 mai 2022  (10h29)
PARTAGER

Jimmy Murphy, du Montreal Hockey Now, se demande si le prix demandé par les Coyotes descend, est-ce que le Canadien devrait tenter sa chance pour Jakob Chychrun?

Une des raisons pour laquelle le défenseur n'a pas été transigé à la date limite des transactions, malgré qu'il était la plus grosse prise de cette journée, est que le prix pour acquérir ses services était exorbitant.

Comme le mentionne Murphy, la demande supposée de Chychrun était un choix de premier tour en 2022 ou 2023, un espoir de grande qualité et un jeune joueur en éclosion de la LNH comme Alexander Romanov.

À notre avis, il serait extrêmement surprenant que Hughes accepte de faire une transaction de ce genre pour Chychrun. Les éléments demandés pour ce type de transaction sont exactement les éléments que Hughes doit absolument conserver pour rebâtir sa formation.

Imaginons ici que l'espoir de qualité demandé par le DG des Coyotes, Bill Armstrong, soit Kaiden Guhle ou Logan Mailloux, il ne fait aucun sens pour le CH de prendre un tel raccourci dans son processus de reconstruction, d'autant plus que ces deux espoirs pourraient devenir aussi efficaces dans une brigade défensive de la LNH un jour, que Chychrun l'est actuellement à 24 ans.

S'il fallait en plus ajouter Romanov avec le choix de première ronde ET un des deux espoirs mentionnés, cette transaction aurait tous les éléments en place pour tourner au vinaigre pour le Canadien.

Même dans la mesure où le prix descend pour le défenseur des Coyotes et que la demande soit simplement un choix de première ronde en 2023 et Alexander Romanov, même là, à cause de la situation de la masse salariale du CH, il serait particulièrement difficile de justifier cette transaction.

D'une part, Romanov est en pleine éclosion à 22 ans seulement. Il n'a peut-être pas le flair offensif de Chychrun, mais il est certainement meilleur défensivement. Le Russe ne coûtera pas non plus les 4,6 M$ que commande Chychrun, pour sa prolongation de contrat. Ajoutons à ça que le choix de première ronde en 2023 pourrait très bien devenir une excellente addition de talent à l'organisation, puisque cette cuvée est pressentie pour être l'un des meilleurs depuis le repêchage exceptionnel de 2015.

Seriez-vous intéressé à ce que Hughes paye ce prix pour acquérir Jakob Chychrun?

Crédit : Montreal Hockey Now

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS