SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Stéphane Waite s'exprime sur les remplaçants de Price advenant une retraite prématurée

PUBLICATION
J-B. Gagné
23 février 2022  (16h30)
PARTAGER

Lors de la plus récente édition du podcast « Sortie de zone », l'ex-entraîneur des gardiens de but des Canadiens de Montréal, Stéphane Waite, a exprimé son manque de confiance envers le niveau de performance que pourrait offrir un duo composé de Jake Allen et Samuel Montembeault.

Questionné par l'animateur Jérémie Rainville sur sa position par rapport aux hommes masqués restant dans l'organisation montréalaise, si Carey Price était dans l'impossibilité d'effectuer un retour au jeu, il ne semblait absolument pas confiant.

« Je ne suis pas sûr que je serais à l'aise avec Jake Allen et Samuel Montembeault [comme duo])! La raison, c'est que je n'aurais aucun problème avec Carey Price et Samuel Montembeault, avec un Carey qui joue 55 matchs ou même un autre #1 qui joue entre 55 et 60 matchs. Là, je n'ai pas de trouble avec un Montembeault. Mais je ne crois pas que Jake Allen puisse occuper ce rôle-là pendant 60 matchs. Les quelques fois qu'il l'a fait, ça n'a pas été un succès. » - Stéphane Waite

C'est donc dire que pour lui, contrairement à Michel Bergeron, Waite ne proposerait pas nécessairement un nouveau contrat au jeune gardien de but de Bécancour, à moins que l'équipe n'échange Jake Allen et se trouve un nouveau numéro un. Selon Waite, pour offrir un contrat au numéro 35, il faudrait soit que Price revienne au jeu et qu'Allen quitte ou que Price ne revienne pas, qu'Allen quitte et qu'un autre gardien de premier plan se joigne à l'équipe.

Disons que ça fait beaucoup de « si »!

Crédit : Sortie de zone - La Presse et le 98,5 fm

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS