SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Surprenante révélation de Pat Brisson concernant son client, Patrick Kane, et le Tricolore

PUBLICATION
Cedrick Gervais
30 novembre 2023  (17h31)
PARTAGER

Une nouvelle majeure a émergé dans le monde de la LNH hier matin. En effet, Patrick Kane, l'ancienne vedette des Blackhawks de Chicago et des Rangers de New York, a formellement signé un contrat d'une saison d'une valeur annuelle de 2,75 millions de dollars avec les Red Wings de Détroit.

Au cours d'une entrevue sur les ondes de TVA Sports, l'agent du célèbre numéro 88, Pat Brisson, a notamment fait une révélation significative à propos de son client et du Canadien. Il a partagé avec Jean-Charles Lajoie que le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, aurait manifesté un grand enthousiasme à l'idée d'accueillir Patrick Kane à Montréal.

« Les Canadiens de Montréal ont-ils fait une offre à Patrick Kane? » - Jean Charles Lajoie

« Kent Hughes aurait été heureux d'accueillir Patrick Kane. » - Pat Brisson

Bien que Pat Brisson ait cherché à contourner la question, ses propos laissaient entrevoir beaucoup d'informations. Il semble toutefois qu'un obstacle lié à la masse salariale a malheureusement empêché la concrétisation de cette possibilité. En outre, le Canadien ne figurait pas parmi les destinations privilégiées, car Patrick Kane avait l'intention de rejoindre une équipe capable de se qualifier pour les séries éliminatoires dès cette saison.

« Si j'avais dit à Kent Hughes: "Pat est intéressé de venir à Montréal", c'est sûr qu'il aurait été heureux de l'accueillir. Plusieurs équipes étaient collées au plafond pour lui. » - Brisson, via TVA Sports

Pat Brisson a également souligné que l'aspect financier n'était pas un facteur décisif dans la prise de décision de Patrick Kane. Ce dernier visait avant tout à signer un contrat d'une seule saison dans le but de retrouver sa meilleure forme.

« On s'est entendus à 2,75 millions avec les Red Wings pour leur laisser quand même un million de marge de manoeuvre à la date limite des échanges. [...] Aussi, Kane était familier avec Alex DeBrincat, ce qui a été un facteur. » - Pat Brisson

Il semble donc que l'intérêt pour Patrick Kane était bel et bien présent, avec trois équipes sérieusement intéressées à l'acquérir. Cependant, des contraintes liées à la masse salariale ont apparemment empêché certaines équipes de formaliser une offre.

Pour ceux qui souhaitent écouter l'entrevue de Pat Brisson en compagnie de Jean-Charles Lajoie, c'est juste ici:

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE

Auriez-vous aimé voir Patrick Kane dans l'uniforme du Canadien de Montréal?

Oui12455.4 %
Non10044.6 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS