Cette équipe, qui a engagé le très coloré entraîneur-chef John Tortorella, après une saison catastrophique l'an dernier, a appris que fort possiblement Sean Couturier et Ryan Ellis manqueront la totalité de la campagne 2022-2023. Pire encore, la carrière d'Ellis serait peut-être même compromise.
Avec ces deux joueurs qui devraient être placés sur la liste des blessés à long terme, ceci libérera l'équipe de 14 M$ sur la masse salariale de l'équipe.
Cela étant dit, Tony Marinaro s'est penché sur la question dans sa chronique sur les ondes du BPM Sports. Selon lui, Kent Hughes devrait flairer l'odeur du sang désespéré des Flyers et tenter un grand coup avec ces derniers pour conclure une transaction.
Tony suggère même un nom, mentionnant qu'un joueur de centre comme Christian Dvorak pourrait remplir certains souliers en l'absence de Couturier cette saison. Le Canadien pourrait donc faire d'une pierre trois coups, en libérant du salaire, en obtenant quelque chose d'intéressant en retour du numéro 28 du Canadien et en offrant de meilleurs outils aux Flyers pour éviter qu'ils finissent avec le premier choix au total.
Il est plausible que les Flyers acceptent leur sort et se resignent à vouloir obtenir le meilleur rang possible pour l'encan 2023, mais cela serait surprenant. L'organisation a pris des décisions concrètes durant la saison morte pour mener cette équipe en séries.
Marinaro a même suggéré une idée de transaction pour obtenir le choix des Flyers en 2023.
Le plan du chroniqueur est clair, il souhaite augmenter les chances du Tricolore de repêcher aussi haut et aussi souvent que possible en 2023, qui s'annonce pour être une cuvée exceptionnelle, surtout dans le top 10 du repêchage.
Il faut dire qu'un tel scénario serait extrêmement spéculatif et pourrait se retourner contre le Canadien si le tout ne se déroulait pas comme prévu. Toutefois, l'idée de base de transiger Dvorak à Philadelphie pourrait avoir du sens maintenant que Philadelphie a perdu son centre numéro un pour la saison.
Crédit : DansLesCoulisses