SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Trevor Timmins se trouve un nouvel emploi aux côtés de Jarmo Kekalainen

PUBLICATION
J-B. Gagné
13 juillet 2022  (10h51)
PARTAGER

L'ancien assistant au directeur général et recruteur-chef des Canadiens de Montréal, Trevor Timmins, n'aura pas eu besoin d'attendre très longtemps avant d'obtenir un nouvel emploi alors que tout porte à croire qu'il sera embauché par Jarmo Kekalainen et ira le rejoindre à Columbus. Les deux se sont connus alors qu'ils étaient dans l'organisation des Sénateurs.

Timmins avait été congédié par Geoff Molson en novembre dernier en même temps que Marc Bergevin et il y a de fortes chances qu'une clause à son contrat l'empêchait de se trouver un emploi avant le repêchage de la semaine dernière.

C'est une embauche intéressante et intrigante pour les Blue Jackets. Leur DG, Kekalainen, est lui-même un ancien dépisteur-chef dans la LNH qui a gradué pour devenir le premier directeur général originaire de l'Europe dans l'histoire de la LNH. Kekalainen a toujours eu la réputation d'être un excellent dénicheur de talent, à preuve, onze de ses treize choix de première ronde entre 2013 et 2021 ont joué dans la LNH!

La réputation de Timmins semble être toujours aussi bonne dans la LNH même s'il a connu plusieurs années de disette avec les Canadiens de Montréal. Bien sûr, le fameux repêchage de 2007 demeurera probablement sa meilleure carte de visite alors qu'il avait pu sélectionner Max Pacioretty, Ryan McDonagh, P.K. Subban et Yannick Weber lors de cette cuvée. Dans les dernières années, les sélections de Mikhaïl Sergachev, Victor Mete, Alexander Romanov et Cole Caufield constituent ses meilleures sélections. Logan Mailloux, Kaiden Guhle, Sean Farrell, Joshua Roy, Riley Kidney et Rafaël Harvey-Pinard pourraient venir améliorer encore un peu son bilan plutôt mitigé si leur développement continue à bien se faire.

Le poste exact qu'occupera Timmins n'est toujours pas connu pour l'instant.

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS