SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un analyste de TVA Sports tire à boulets rouges en dénoncant sa plus grande déception des Panthers

PUBLICATION
Martin Coulombe
25 mai 2022  (12h16)
PARTAGER

Le coup de balai en quatre matchs qu'ont subi les Panthers de la Floride au deuxième tour en a secoué plusieurs. Personne n'aurait cru qu'une équipe aussi talentueuse, qui avait été la plus productive offensivement en saison régulière, s'éteindrait à ce point contre le Lightning de Tampa Bay.

Ils n'auront marqué que trois buts en quatre matchs et plusieurs intervenants tentent de pointer du doigt certains joueurs qui n'ont pas relevé leur jeu d'un cran en séries.

C'est ce qu'a fait Renaud Lavoie de TVA Sports, alors qu'il a tiré à boulets rouges sur le capitaine de la formation, Aleksander Barkov.

« Pendant ce temps, Barkov était où lui? Tout le monde nous dit que c'est le prochain Patrice Bergeron. Êtes-vous malades? Il n'est même pas proche! Barkov, en saison régulière, quand le jeu est calme, il est super beau à voir jouer. Barkov, quand les séries commencent, il n'est pas capable. Il n'est pas capable d'amener son jeu à un autre niveau et d'être le joueur qui va traîner son équipe. La plus grande déception de toutes les séries, c'est Barkov. Il n'a absolument rien fait! » - Renaud Lavoie

Il faut préciser qu'il n'y va pas de main morte au sujet du numéro 16 des Panthers, car ce n'est pas à lui seul d'assumer les déboires de son équipe. Il a tout de même cumulé sept points, dont deux buts en 10 matchs de séries.

Quant à lui, Jonathan Huberdeau n'a produit que cinq points en 10 matchs, alors qu'il avait pourtant compté 115 points en 80 matchs en saison régulière. Sam Reinhart n'a que quatre points à sa fiche en 10 matchs, lui qui a marqué 82 points en 78 matchs cette saison. Ce fut la même chose pour Anthony Duclair, qui n'a qu'un seul but en huit matchs éliminatoires, lui qui en avait pourtant marqué 31 pendant la saison.

C'est un constat particulièrement injuste de jeter le Finlandais sous le bus, alors que c'est l'ensemble de la formation des Panthers qui n'ont tout simplement pas livré la marchandise collectivement.

Pour voir la chronique de Renaud Lavoie, c'est ici :

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS